Contributor

The Three Bullets: Lessons from Japan's Survival Games Subculture - AkihabaraNews.com

Les trois billes : des leçons à tirer de la sous-culture du jeu de survie au Japon

Pour répondre à la problématique de la restauration de la prospérité économique du Japon et pour faire du pays un modèle de réforme, les politiques et industriels japonais devraient jeter un oeil à une source peu conventionnelle : la sous-culture des jeux de survie basés sur l'airsoft.

Par le contributeur et féru de sous-culture/otaku Reece Scott :

Japanese Robots: Jiro Aizawa, the Father of Toy Robots - AkihabaraNews.com

Les robots japonais : Jiro Aizawa, le père des robots jouets

Probable Source of Humanity's Image of ‘Toy Robot’
Jiro Aizawa, né en 1903, est très important dans l'histoire de la robotique japonaise et plus particulièrement des robots jouets. Il est aussi connu sous le nom de Dr. Aizawa, Oncle Robot, Dr. Robot, Zirou Aizawa, Dr. Aizawa Zirou, et 二郎相澤 en japonais.

Friendly Fire - AkihabaraNews.com

Lorsque Maid Cafe et stand de tir se rencontrent : bienvenue chez Friendly Fire !

Reece Scott, notre nouveau contributeur, est titulaire d'un B.A. en japonais de l'université de Georgetown, un master en Modern Japanese Studies de l'université d'Oxfort et est actuellement étudiant à la Tokyo's Digital Hollywood University dans le programme Digital Contents Management. Il est passionné par la culture et les tendances otaku.

• • •

Terrie's Take - AkihabaraNews.com

Le point de vue de Terrie : le Japon veut taxer l'eCommerce, le monde achète du sake, les Abenomics, et le prix des hôtels

Le point de vue de Terrie est une sélection de news centrées sur le Japon collectées et revues par le professionnel des médias Terrie Lloyd. AkihabaraNews est heureux de vous présenter l'opinion éclairée de Terrie : nous avons tous besoin d'un autre point de vue sur l'actualité, voici celui de Terrie.

• • •

Le point de vue de Terrie du 27 janvier 2014