JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

La Saison Fleur de Cerisier est Presque Terminée: Longue Vie au Sakura !

Cherry Blossom Season is Almost Over: Long Live the Sakura!

Ce dimanche à Hokkaido, la Japan Weather Association (Association Météorologique du Japon) indique que le sakura (fleur de cerisier) sera à son maximum. 

Et voilà, la vague de floraison envahit le nord du Japon, et un autre joli printemps qui vient et qui repart.

Maintenant, pour ceux qui ne sauraient pas les spécificités, les arbres de fleur de cerisier sont connus sous le nom de "Sakura", et à chaque printemps, vous pouvez voir la fleur de sakura s'épanouir, puis des groupes comprenant des familles, hommes d'affaires, et amis se réunissent en dessous des arbres pour des parties appelées "Hanami", ce qui signifie littéralement fleur (花 = hana) visualisation (見 = mi). De manière basique, il s'agit de piques-niques et de barbecues ainsi que de boire dans des parcs publics tout le long de la journée jusqu'à bien après que les lampadaires de rue s'allument. C'est vraiment adorable.

Galerie Sakura & Hanami avec l'Actuel Hanami-ing

Si vous lisez AkihabaraNews alors vous avez problablement eu un certain intérêt dans le Pays du Soleil Levant et avez déjà vu une pile de galerie de fleur de cerisier cette année. Mais combien de l'actuel hanami avez-vous pu voir ? Les galeries de fleurs sont de ¥10 pour une douzaine, mais les humains réels faisaint de l'hanami réel est une chose beaucoup plus intéressante.

Et cela est ce qui a une importance particulière dans cette galerie de Nayalan Moodley, Contributeur Senior chez AkihabaraNews, fournie directement de son flux flickr éclectique à Tokyo. Prises en photo lors d'une journée nuageuse au parc Yoyogi, cette galerie possède une qualité brumeuse, onirique. "Ces prises sont genre hantées ...", était la façon à laquelle Reno, éditeur boule de fromage, les a décrites.

Cette saison pourrait bientôt toucher à sa fin, mais peut-être vous y assisterez au Pays du Soleil Levant au printemps prochain, et peut-être vous serez assez chanceux pour participer à un peu de cela:

Quelques-unes de nos propres photos pour bien affiner le tout:

Et enfin, voir comment les robots japonais profitent de la saison:

Source: