JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

A Tokyo, Donnons un Joli Coup d'Oeil au Travail de Matthew Pillsbury

La Ville, la Très Grande Ville; 
Lumière Disponible; 
Longue Exposition. 

En exprimant la somme des variables ci-dessus, le travail de Matthew Pillsbury, photographe international primé aux awards est aussi original que beau, et nous étions très ravis quand on nous a donné la permission de partager une sélection avec nos lecteurs.

Bien sûr, n'importe qui peut mettre en place une caméra pour des prises à longue exposition, mais il y a un travail d'artiste indéniable dans le choix du thème du sujet, en maîtrisant le processus de composition, et en étant fidèle au thème; Tokyo, une contemplation de la complexité socio-technologique profonde de la plus grande ville de l'histoire humaine délivre un exemplaire de celle-ci.

A l'origine, une seule exposition présentée à l'automne dernier à la Benrubi Gallery de New York, cette collection singulière est différente de tout ce que nous avons partagé ici à AkihabaraNews, et pour cela voici un peu de contexte essentiel:

“Pour plus d'une décennie, Pillsbury a fait des photographies à longue exposition en utilisant uniquement la lumière disponible. Au travers de plusieurs séries et dans plusieurs villes, il s'est concentré sur le passage du temps et des gens au sein de ces espaces que ce soit dans le public ou le privé. Son travail a abordé le rôle croissant que joue la technologie dans nos vies et le sens de la réclusion moderne qui peut sembler en contradiction avec la connectivité constante fournie par nos smartphones et tablettes.

Des millions de personnes se faufilent dans les rues et métros de Tokyo, la mégalopole la plus peuplée du monde, et pourtant cela est souvent fait de manière silencieuse, avec chaque personne interagissant tranquillement avec leur gadgets. Cette déconnexion est au coeur même de tant de chose de notre existence moderne et est profondément ancrée au sein de l'oeuvre de Pillsbury. L'utilisation de la technologie, comme elle l'est dans une bonne partie du monde, a augmenté de manière exponentielle à Tokyo, se vérouillant sur tout que ce soit de la femme geisha obsédée par les téléphones cellulaires modernes en passant par le quartier ultra hip de Shinjuku, là où les clubs et bars à thème incluent désormais la robotique high-tech comme une partie caractéristique du divertissement.

Alors que les temples sont toujours des lieux de culte révérés et profondément respectés, la pop culture et la rébellion parmi la jeunesse japonaise obsédée par l'Occident ont glissé de manière irréversible, forçant des sites sacrés et traditionnels pour partager l'importance culturelle avec les robots de manga et les châteaux Disney modernes. Pour capturer cette énergie migrante et certaines des scènes surréalistes qu'il a rencontrés, Pillsbury a commencé à faire des photographies couleur et à utiliser des expositions bien plus courtes. Pillsbury se déplace librement au sein des poches vibrantes du Tokyo bourdonnant qui lui permet de composer avec ce qui pour lui a été une longue carrière avec une fascination en la technologie, l'aliénation et que nous nous armons avec nos outils électroniques."

-Benrubi Gallery

De sincères remerciements à Matthew Pillsbury et la Benrubi Gallery pour nous avoir autorisé à partager son travail.

Galerie en Ligne:


Akihabara


Hanami à Shinjuku Gyoen


Robot Bar


Gundam


Musée Cup Noodles à Yokohama


Temple Sensō-Ji


Vue sur ville à partir de la Mori Tower


Daibutsu au Temple Kotokoin à Kamakura


Hanami à Inokashira Park


Robot Restaurant

Pour bien contempler la collection complète de 29 prises surprenantes et pour en savoir plus sur Matthew Pillsbury et son travail, naviguez au travers de l'exhibition de Tokyo archivée numériquement à la Benrubi Gallery

Toutes les images de Matthew Pillsbury, courtoisie de Benrubi Gallery

Source: 

Related Articles

Nayalan Moodley - Octobre 08, 2014

REVIEW: SJ4000 HD Action Cam (GALLERY; VIDEO) - AkihabaraNews.com
A $99.95 chez Spytec, elle vaut le quart du prix de la GoPro qui pourrait, en fonction de ses capacités, en faire une bonne affaire. Cela dit, tous ceux qui ont déjà acheté une copie en espérant économiser quelques sous se sont souvent retrouvés le bec dans l'eau quand le produit n'était pas à la hauteur de ce qui était annoncé avant de tomber en panne un mois après.
REVIEW: Casio G-SHOCK GPW1000 GPS Atomic Solar Hybrid
Si vous êtes joignable sur des ondes radio terrestres ou des signaux GPS depuis l’espace, la montre sera précise dans un délai d’environ 15 nanosecondes ou moins. Porter ce Que Vous Aimez, Pas Ce Que vous Avez.
Tokyo Auto Salon 2014 : des voitures personnalisées et des filles... et des voitures (VIDEO & GALERIE)

Le contributeur Nayalan Moodley, AKA DarcNoodles, co-fondateur et auteur pour le magazine d'avant-garde d'Afrique du sud Otaku Magazine, vit au Japon depuis 2008.

REVIEW: Casio EX-100 Compact Camera
Sur le papier, le Casio EX-100 semble être le meilleur dispositif d'imagerie de l'histoire de notre espèce. Il peut faire des choses qui semblent incroyables pour une caméra si petite et presque trop bien pour être vrai pour tout dispositif d'imagerie grand public.
Licking Pikachu in Shibuya (GALLERY) - AkihabaraNews.com
Si vous avez toujours voulu lécher un Pikachu, je peux vous confirmer que lui/ elle/ [veuillez mettre ici le genre que vous lui avez attribué] a le goût de mangue. Oui, c'est vraiment le goût que ce dernier a. Si votre enfance a été bercé par les attraper tous, ce qui se traduisait par finir de les manger tous, eh bien maintenant vous pouvez vraiment le faire.
Japanese Darth Vader Showdown: New Samurai vs. Old Samurai
C'est loin d'être une coïncidence que le Dark Vador original de Star Wars, de George Lucas et l'équipe derrière le personnage, se transforme si facilement dans un guerrier japonais stylé.
Some Beautiful Cosplay to Kick Off Golden Week (PROBABLY NSFW GALLERY)
Alors que tout moment est un bon moment pour de telles choses, vu que les Vacances de la Golden Week vont (en quelque sorte) commencer demain avec la Showa Day, et le Japon va plus ou moins être déconnecté pour la semaine prochaine, nous avons décidé que mettre un peu plus de lecture et de photos brillantes, était tout à fait acceptable.
REVIEW: Sony AX100 4K Handycam (VIDEO; GALLERY)
Le FDR-AX100 fût le premier caméscope (à condition que ses acheteurs soient bien fortunés) à avoir dans ses entrailles aussi bien un capteur CMOS Exmor R de 1 pouce (pareil que celui présent dans le RX100) que l'abilité de filmer des vidéos 4K Ultra HD en 3840x2160 et ce dans un corps ultra compact.
T.A.S. Lost Gallery Volume 1 - AkihabaraNews.com

Des filles, des voitures personnalisées et 100 photos géniales que nous avions complétement oublié de publier !

Tokyo Food Review: Ikinari Steak - Standing-Only Japanese Steakhouse
Manger tout en restant debout n'est pas l'expérience la plus confortable, l'Ikinari Steak aurait pu faire mieux en opérant une rotation chronométrée avec recoins afin de diminuer leurs coûts. Mais le steak est tellement bon que votre focus sera sur votre langue et votre estomac, pas sur vos pieds (ou toute manoeuvre maladroite du bras pour ramasser des aliments du plat vers la bouche).
Some Beautiful Japanese Cosplay for the Weekend (PROBABLY NSFW GALLERY) - AkihabaraNews.com
Nos amis de chez Tokyo Otaku Mode, les mêmes que ceux qui nos ont apporté les chaussettes sushi, le Jenga Attack on Titan et le calendrier 2015, l'Iron Man et les Daft Punk aux allures japonaises et bien d'autres choses, nous ont concocté une galerie plutôt fantastique de certains cosplayers remarquables (de biens des façons).
Cleavage Diver, Astronaut, Sloth, Etc. Necklaces (VERY MILDLY NSFW) - AkihabaraNews.com
Les niveaux de méchanceté sont très relatifs aux perceptions des spectateurs, et il peut être difficile de savoir où s'arrête l'art et où commence le porno. D'où notre avertissement NSFW insipide: est-ce sûr, ou non ? Réponse: Oui, non, et peut-être.
Sigma dp2 Quattro Interview - AkihabaraNews.com

Une allure incomparable pour un outil traditionnel mais de haute technologie

Action Selfies for Everyone (CASIO EX-FR10 REVIEW SUB-GALLERY) - AkihabaraNews.com
Ms. Erika Handa a généreusement partagé certain de ses clichés avec nous. Bien entendu, elle travaille pour CASIO mais en vérité elle est bien plus proche du civil que notre testeur nerd de haut vol Mr. Moodley. Du coup, afin de finir le test de cette caméra en beauté, nous sommes heureux de partager ses selfies. Donc...

Pages