JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

UNE SCENE A TOKYO: Tama Monorail Bien en Haut de Tachikawa

SCENE IN TOKYO: Tama Monorail High Above Tachikawa

UNE SCENE A TOKYO
... là où nous mordons à pleines dents dans un flamboyant cliché bricolant autour d'homonymes et de jeux de mots transitifs racontant notre vie quotidienne, notre job, et notre existence en tant que mammifères bipèdes particulièrement sensibles, se baladant de long en large dans la grande, très grande ville ... avec des appareils vidéos dans nos sacs !

[EN LIEN]
• Tokyo Street Shots : une galerie pleine de vie
• D'autres SCENES A TOKYO

LA SCENE D'AUJOURD'HUI:
Tama Monorail
(LA TACHIKAWA STATION)

Il fût un temps où les monorails allaient être la nouvelle technologie la plus importante en termes de transports publics. Comme nous le savons déjà, cette époque a fini par être environ 100 ans, à ne pas être si dispo... même maintenant. Alors qu'un bon nombre de lignes et de stocks ont été construits et sont toujours planifiés à la construction, la plupart d'entre eux se sont montrés extrêmement chers et ont démontré peu voir aucune supériorité pratique sur leurs jumeaux duo-rails.

Mais la chose est que les voies surélevées et les jolies voitures avec sources d'énergie plus souvent cachées donnent aux monorails un look high-tech et futuriste et cela se ressent parmi les voyageurs et les observateurs, et c'est cela qui compte. Bien que technologiquement adaptés dans un monde de piétons, ils incarnent plus ou moins ce que l'on pensait depuis longtemps du futur. Du moins visuellement.

[EN LIEN] 
SCENE A TOKYO: Le Monorail Tokyo et dessus le Bullet Train

Et cela nous amène à la SCENE d'aujourd'hui, là où à partir de la sortie la plus proche de la Tachikawa Station de Japan Railways, nous sommes restés à regarder la Tama Monorail (aussi connu comme le monorail Tamatoshi) venir et repartir de la Station Tachikawa-Kita. Ce court clip a été filmé à partir d'une passerelle élevée à environ 4,5 mètres au-dessus du sol, ce qui place la ligne du Tama Monorail à environ 15 mètres dans les airs. Encore, les trains dans le ciel font vraiment futuristes.

Partiellement ouvert en 1998 et complètement en 2000, la Tama Monorail actuellement en difficultés financières est en fait assez neuve en comparaison avec la Tokyo Monorail pleine de succès et vieille de 51 ans. Alors que ce dernier a un grand avantage dans cela, elle dessert l'aéroport Haneda de Tokyo, l'ancien fait simplement la navette de citoyens sur une route nord/sud de 19 stations, 16 km à partir de Kamikitadai à Tama-Center à l'ouest de Tokyo.

La Tokyo Tama Intercity Monorail Company pourrait avoir des difficultés à recouper les coûts de construction et de maintenance, mais bon allez ! … ce train fait vraiment cool, vous ne pensez pas ?

[VOIR AUSSI]
AkihabaraNews sur Trains & Tech de Voyage sur Rail Japonais

Source: