JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

KitKat, Série de Luxe "I LOVE FRUITS"

Au Japon, il y a une boutique KitKat spécialisée appelée "KitKat Chocolatory" qui vend des Kitkats haut de gamme. 

Une nouvelle série I LOVE FRUITS vient juste d’être rendue disponible à la vente chez seulement 2 boutiques de chocolats KitKat à Tokyo :

  • Seibu Ikebukuro
  • Daimaru Tokyo

La série "I LOVE FRUITS" combine la saveur de fruit doux et aigre ainsi que la saveur riche du chocolat, ce qui crée la bonne combinaison de goût … pour certaines personnes.

Cinq saveurs (fraise, myrtille, framboise, noix de coco, et fruits de la passion) seront lancées. Chaque paquet contient 2 de chaque saveur et coûte ¥2,300 (soit environ 18€).

Et bien sûr, la pluralisation mal placée dans le nom est intentionnelle … en fait, intentionnelle dans la mesure où les mots d’emprunt étrangers qui se terminent en "t" ou ont une syllabe finale impliquant un "t" peuvent parfois se voir attribués la prononciation pseudo-équivalente japonaise de "tsu", par exemple fruit[s], sport[s], fléchettes[s], etc., qui quand écrits en anglais à des fins marketing, obtiennent un "s" et vu qu’en premier lieu, le concept de la pluralisation nominale est entièrement étrangère à la langue japonaise, le "s" occasionnel et grammaticalement incorrect ne préoccupe exactement personne. Mais ceci est une histoire pour plus tard …

[EN SAVOIR PLUS]
Produits
KitKat

Source: