JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Caméra Digitale Kumamon Leica C – Seulement 50 unités de disponible

Leica Camera Japan a dévoilé la Kumamon no Leica C, un modèle de caméra digitale Leica C en collaboration avec Kumamon, la mascotte dont la préfecture Kumamoto est fière. 

Ce 12 mars, la Kumamon no Leica C a été lancée pour ¥99,360 (soit 780€). Seulement 50 unités sont disponibles. Une photo avec la signature de Kumamon, qui a été prise quand Kumamon visitait le nouveau siége social de la Caméra Leica, Leitz-Park, est fournie avec la caméra.

Note de l’Editeur:
Le "no" dans le nom de la caméra est une romanisation de la particule japonaise "の," qui ajoute une connotation possessive ou descriptive entre deux noms, par exemple ceci est "Kumamon's Leica." 

Le Kumamon no Leica C a un capteur MOS 12.1MP de 1/1.7 pouces et une lentille Leica DC Vario-Summicron qui couvre une distance focale de 28 à 200 mm (équivalent du 35 mm).

De plus, Leica a aussi créé le modèle Kumamon no Leica M, avec jusqu’à présent seulement un seul modèle qui existe dans le monde. Il n’est pas encore prévu à la vente.

Le Kumamon no Leica M est conçu sur le modèle haut de gamme Leica M, et a sur lui une certaine attraction détaillée. Par exemple, bien qu’il y ait habituellement un "M" écrit sur le devant des caméras Leica M, Kumamon no Leica M se dit "kumaMon" en incluant un énorme "M."

[EN SAVOIR PLUS]
Caméra
Kumamon

Source: