JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Fujitsu Annonce Technologie de Sécurité de Scanning Iris pour Smartphones et autres Outils

Fujitsu Announces Iris-Scanning Security Tech for Smartphones and Other Devices

Prototype de Mobile qui se déverrouille à l'oeil 

Visant à rendre plus sûre et facilement accessible la prochaine génération de mobiles et d'autres produits et services électroniques, Fujitsu a intégré avec succès une caméra infrarouge avec scanning iris et un système LED dans un smartphone prototype.

Plus de Confort ?
Cela dépend. En fait, la plupart de ceux qui se sont moqués du Touch ID révolutionnaire de l'iPhone 5S d'Apple ont rapidement été conquis lorsqu'ils ont utilisé la fonction de ce dernier, son confort et sa fiabilité étant devenus difficiles à battre. Bien évidemment, Fujitsu est au courant de cela et prévoit une large gamme d'applications qui vont au-delà de simplement déverrouiller des outils mobiles, par exemple la différenciation d'utilisateur, les logins, la vérification de paiement, etc. Dans notre évaluation, faire la démonstration du système sur un smartphone est principalement destinée comme preuve d'un concept plus large.

Sécuritée Renforcée ?
Certainement. Assez difficile de discuter sur ce point, tout particulièrement aux grandes extrémités du comportement humain, c'est-à-dire qu'il est beaucoup plus difficile de crever carrément l'oeil d'une personne que de lui couper un ou deux doigts ! En toute sincérité, nous imaginons que cette technologie pourrait jouer un rôle dans presque n'importe quelle situation qui présente un checkpoint de sécurité. De plus, l'identification iris pourrait soit remplacer l'accès password ou ajouter une étape de vérification à des logins d'appareil ou de service. En aparté, nous sommes impatients de voir les vidéos hilarantes et inévitables sur Youtube qui en découleront quand les appareils seront appariés avec les iris d'animaux de compagnie, d'enfants, etc.

Comment cela Fonctionne:

En fait, cette partie est plutôt simple. Les iris de mammifères possèdent individuellement des modèles uniques, et quand ces derniers sont exposés à une lumière infrarouge et invisible, le reflet unique peut être lu par une caméra infrarouge et voilà, accès autorisé. La technologie essentielle n'est pas nouvelle, ici l'accomplissement de Fujitsu est le fait de miniaturiser et d'intégrer les composants nécessaires.


Soyons reconnaissants que Fujitsu ne soit pas l'une des meilleures entreprises de conception graphique de la planète. 

Bon Très Bien, Qui en Veut un Peu ?

La gamme de smartphones très médiocres de Fujitsu, les ordinateurs Lifebook souvent innovants mais chers, les outils mobiles Arrows, et les ordinateurs portables de marché niche tel que le GRANNOTE (oui oui, pour les grands adultes) et le Floral Kiss (oui oui, pour les dames) ne représentent pas exactement de grandes ventes, mais vu que l'entreprise de 80 ans est dans le top 3 des entreprises renommées et de fournisseurs informatiques d'intégration de la planète Terre, ils n'ont pas nécessairement à l'être. Licencer leur technologie à d'autres marchés est une vieille méthode pour Fujitsu, donc alors que cette nouvelle fonction va assurément faire son chemin dans un nombre de leurs produits en interne, ils sont probablement juste autant intéressés dans le potentiel du marché OEM, si ce n'est plus.

Le géant mondial de l'électronique fait actuellement la démonstration de sa technologie au Mobile World Congress à Barcelone. Aucun produit n'est disponible dans l'immédiat, mais Fujitsu a indiqué que l'innovation pourrait être commercialisée durant l'année fiscale 2015.

Maintenant, profiter de la vidéo promotionnelle très enthousiaste de Fujitsu:

Source: