JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

TokyoStreetView : Odaiba (VIDEO 4K)

TokyoStreetView: Odaiba (4K VIDEO) - AkihabaraNews.com

Note de l'éditeur :
Nous adorons partager les vidéos pleines d'inspiration allant du croisement de Shibuya aux oeuvres en time lapse de darwinfish105, mais nous aimons aussi les tranches de vie tokyoïtes plus lentes et contemplatives. Dans cet esprit, nous voulons vous présenter notre nouvelle rubrique vidéo en 4K (n'oubliez pas de changez la résolution sur YouTube !).

TokyoStreetView
Une nouvelle expérience vidéo Ultra-HD 4K sur AkihabaraNews !

Episode 5
Odaiba

お台場

Aussi connue comme plage officielle de Tokyo, la construction d'Odaiba a débuté dans les années 1850 avec six forteresses conçues pour protéger Tokyo.

Aujourd'hui, seule la Forteress n°3 appelée Dai-San Daiba (第三台場), ouverte au public depuis 1928, est encore visitable. Habituellement vide, cette forteresse a été reconvertie en un incroyable parc avec une vue imprenable sur la plage d'Odaiba et le Rainbow Bridge !

L'iconique Rainbow Bridge s'appelait “Shuto Expressway No. 11 Daiba Route - Port of Tokyo Connector Bridge". Le nom de Rainbow Bridge a été ensuite choisi par le public après sa construction, qui s'est terminée en 1993.

Mais Odaiba est bien plus que ce superbe pont et a évolué depuis les années 1990 avec la construction de grands centres commerciaux avec des zones de loisirs et résidentielles. On y trouve les fameux Fuji Television Building, Miraikan (le National Museum of Emerging Science and Innovation), Tokyo Big Sight (ou Tokyo International Exhibition Center), Aqua City, Panasonic Center, Museum of Maritime Science, MegaWeb ainsi que la plus grande concession Toyota où vous pouvez tester toutes les voitures disponibles au Japon. Il y a aussi une réplique de la Statue de la Liberté, le Sega Joypolis (le paradis de l'arcade), une statue de Gundam taille réelle et enfin un onsen incroyable, l'Oedo Onsen Monogatari Hot Springs. C'est un parc onsen de la période Edo extérieur et intérieur que chacun devrait voir au moins une fois dans sa vie, que vous soyez touriste ou résident !

Il est impossible de visiter Odaiba en une seule journée, il y a tellement à y voir et à découvrir que nous vous recommandons de bien vous préparer afin de ne rien louper de ce que cet endroit peut vous offrir !

A propos TokyoStreetView : 
D'après le contributeur :

Un Japon magnifique ; une histoire d'amour.
Le Japon est un monde à part par rapport à tout ce que vous connaissez. C'est un endroit comme aucun autre construit sur des siècles de tradition et de perfectionnisme. Le Japon est un Galapagos culturel hors de portée pour beaucoup et il reste souvent un mystère impénétrable même pour les quelques chanceux qui y sont chez eux.

Une véritable expérience contemplative. 
TokyoStreetView est né d'une passion pour la vie au Japon, et la série se veut de proposer aux autres personnes du monde entier une chance de profiter de ses merveilles de manière objective. Contrairement aux autres vidéos que vous pouvez voir sur le Japon, TokyoStreetView est purement contemplative : notre (nos) caméra(s) sont vos yeux et le trépied votre chaise. Asseyez-vous avec nous, relaxez-vous et regardez un monde formidable se dérouler devant vos yeux grâce à de courtes séquences d'environ 10 secondes de vidéos RAW 4K.

Nous espérons que notre passion pour ce pays xxxx vous touchera et qu'au travers de nos vidéos vous pourrez ressentir un peu du merveilleux qui nous emporte depuis le premier jour où nous avons posé pied sur l'archipel.

-GBG.

[VOIR AUSSI] 
Tokyo Street Shots Photo
La culture japonaise en vidéo

Source: