JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

UNE SCENE A TOKYO : les illuminations chorégraphiées de Shiodome Caretta

SCENE IN TOKYO: Shiodome Caretta Choreographed Illumination

UNE SCENE A TOKYO
...où nous fonçons tête baissée en plein cliché et nous amusons des homonymes et jeux de mots pour raconter notre vie quotidienne, notre travail ainsi que notre existence de mammifères bipèdes conscients la plupart du temps dans la très, très grande ville... avec des caméras dans nos poches !

[VOIR AUSSI]
• Tokyo Street Shots : une galerie pleine de vie

• D'autres SCENES A TOKYO

SCENE : 

Les illuminations chorégraphiées de Shiodome Carretta (CARETTA BUILDING, SHIODOME, TOKYO)

Comme nous l'avons déjà dit précédemment :
Des énormes centres commerciaux jusqu'aux épiceries de quartier et à tous les commerces (et même quelques maisons), Tokyo profite en ce moment de l'esprit de Noël grâce aux illuminations.

Qu'on les appelle décorations, éclairages de Noël ou simplement, tout comme les japonais, Illuminations, il ne fait aucun doute que le Japon adore cela et est particuièrement doué.

Par-ci, par-là
Quand les installations des fêtes de fin d'année commencent, ce n'est pas dans un quartier ou une zone spécifique. En fait, les plus jolies illuminations semblent volontairement distantes les unes des autres (Tokyodesu.com a une jolie liste du top 10). Mais les gens sont plus que contents de faire une promenade et il est difficile de savoir combien de millions d'entre eux le font chaque année (rappelez-vous que la Zone métropolitaine de Tokyo compte 37 millions d'êtres humains). Les photographes en prennent des photos, les amoureux en font une sortie, les familles bravent le froid pour les voir et même les éditeurs font le détour.

Il y a un ancien haiku japonais qui dit quelque chose comme :

Il n'y a pas de question;
On adore nos parcs;
Faut y mettre des lumières.

...et du coup chaque année à cette époque on y retrouve des illuminations incroyable. Celles de Shiodome Caretta est considérée comme la plus belle et cela semble une évidence.

Du coup regardez cela. C'est incroyable. Peu importe ce que votre quartier a mis en place pour les fêtes, nous sommes sûrs que vous serez jaloux. Oh et celui qui arrive à deviner le titre de la chanson et l'artiste gagne un cookie.

[EN VOIR PLUS]
Noël au Japon !

[qui prend de bien meilleures vidéos que celle d'aujourd'hui qui a été tournée avec un iPhone 5s]

Source: 

Related Articles

SCENE IN TOKYO: Hatsune Miku Minivan in Akihabara!
Dans cette publication traitant d'un quartier qui porte le même nom d'Akihabara (pre-AKB48ification, si vous voyez ce qu'on veut dire), l'une des catégories les plus importantes utilisée pour évaluer les individus, est connue sous le nom d'Ambient Otaku Threat Level Barometer (Baromètre sur le Niveau de Menace Venant d'un Otaku Moyen).
SCENE IN TOKYO: Japanese Halloween - Costume & Candy Shopping in Shinjuku - AkihabaraNews.com

UNE SCENE A TOKYO
...où nous fonçons tête baissée en plein cliché et nous amusons des homonymes et jeux de mots pour raconter notre vie quotidienne, notre travail ainsi que notre existence de mammifères bipèdes conscients la plupart du temps dans la très, très g

Scene in Tokyo - AkihabaraNews.com

UNE SCENE A TOKYO
...où nous fonçons tête baissée en plein cliché et nous amusons des homonymes et jeux de mots pour raconter notre vie quotidienne, notre travail ainsi que notre existence de mammifères bipède conscient la plupart du temps dans la très, très grande ville... avec des caméras dans nos poches !

 SCENE IN TOKYO: Squid Snacks in Shinjuku!
Bon, tout d’abord commençons par parler de la chose la plus évidente : la cuisine japonaise est vraiment géniale ; il zappe beaucoup de ces édulcorants supplémentaires, va molo sur les agents conservateurs, et est de manière générale servie dans des portions raisonnables. Cependant ...
SCENE IN TOKYO: Behind the Scenes Drunken/Exhaustion Bunny Mascot - AkihabaraNews.com

UNE SCENE A TOKYO
...où nous fonçons tête baissée en plein cliché et nous amusons des homonymes et jeux de mots pour raconter notre vie quotidienne, notre travail ainsi que notre existence de mammifères bipèdes conscients la plupart du temps dans la très, très grande ville...

SCENE IN TOKYO: Tama Monorail High Above Tachikawa
Ce court clip a été filmé à partir d'une passerelle élevée à environ 4,5 mètres au-dessus du sol, ce qui place la ligne du Tama Monorail à environ 15 mètres dans les airs. Encore, les trains dans le ciel font vraiment futuristes.