JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Sony α7 Ⅱ (Alpha 7 2) partie deux : l'union entre l'α7 de Sony et l'OMD-EM1 d'Olympus

Sony α7 Ⅱ (Alpha 7 2) Part Two: The Beautiful Lovechild of Sony's α7 and Olympus' OMD-EM1 - AkihabaraNews.com

OH YEEEEAH !

Le Sony α7 Ⅱ (Alpha 7 Mark 2) a été annoncé (vidéo officielle ci-dessous) et génère un buzz qu'aucun appareil à objectif interchangeable de Sony, voir aucun appareil de Sony tout court, n' a pu générer.

C'est dû en partie au fait qu'ils ont réussi à rester discrets. Avec l'annonce du nouveau capteur stacked et la rumeur d'une fixation E "Pro" full-frame pour l'année prochaine, nous n'avons pas vu l'α7 Ⅱ arriver. 

L'autre chose qui pour moi est un point important dans la sortie inévitable de l'α7R Ⅱ et de l'α7S Ⅱ durant l'année prochaine est que, comme pour l'α7, il se base sur quelque chose qui motivera probablement l'achat de mon prochain appareil photo.

Mais revenons à l'α7 Ⅱ…

Ca va être boooon.

Cet appareil photo embarque un capteur CMOS EXMOR 35mm full-frame 25MP pas si nouveau que ça ainsi que le moteur BIONZ X de nouvelle génération qui permet de tirer le meilleur parti de ce capteur.


Encore plus de photos ci-dessous

Il peut aussi gérer des ISO élevés jusqu'à ISO 25600 de manière native et grace à son système de réduction du bruit multi-frame il peut produire des photos de qualité jusqu'à 51200 ISO, ce qui n'est pas mal si ça marche.

L'α7 Ⅱ est équipé de quelques technologies inspirées de l'α6000 pour son système d'autofocus hybride qui est supposément "remarquablement rapide pour un full-frame" et ses 147 points d'autofocus devraient offrir un bon tracking. Ils annoncent 5 prises de vue par seconde tout en continuant à tracker le sujet.

[VOIR AUSSI]
Le test d'AkihabaraNews du Sony Alpha 7S

Sony semble être réactif.

L'aspect vidéo a lui aussi été mis en avant avec l'inclusion du codec XAVC-S et du profil vidéo S-log 2 utilisé par l'α7S et certaines des caméras semi-pro ou pro bas de gamme de Sony. Si tout est implémenté comme cela devrait, l'α7 Ⅱ pourrait bien être un des créateurs de vidéo HD les plus jolies de la planète. Il va falloir que je m'amuse avec d'abord mais cet appareil photo pourrait bien être la raison pour laquelle je pourrais quitter Panasonic et leur horrible infrastructure de service client.

Mais revenons encore à l'α7 Ⅱ…

Sony a enfin déplacé le déclencheur là où aurait toujours dû être et l'ergonomie a été repensée. Il n'y a pas encore d'information sur les modifications logicielles mais ça n'a jamais été leur fort alors je n'en attends pas beaucoup de ce côté là.

Et c'est tout.

Oh, j'ai presque oublié, il intègre un système de stabilisation 5-axes !!!!!!!!!!!!!!1111un

Oui ! L'incroyable système IBIS qu'Olympus avait dans son OMD-EM5 et son EM1 que tout le monde (s'intéressant au futur de l'imagerie) espérait voir transféré chez Sony (suite à leur mariage en 2012) est enfin arrivé !

...sauf que non. Apparemment il s'agit d'une technologie propriétaire de Sony mais je trouve réellement difficile à croire qu'il n'y ait pas eu un transfert d'expertise. Mais peu importe tant que ça fonctionne de la même façon que le système IBIS d'Olympus.


Plus de photos ci-dessous

Sony fait un grand pas : le nouveau système de stabilisation 5-axes intégré peut apparemment fonctionner DE PAIRE avec le système de stabilisation optique intégré dans les objectifs à monture E de Sony pour obtenir le meilleur de deux mondes. Reste à voir à quel point, mais ça pourrait changer la donne. Cela pourrait permettra à l'α7 Ⅱ d'être un meilleur appareil en condition d'éclairage difficile plus efficace que n'importe quel autre sauf l'α7S de Sony, et il fera de l'α7 Ⅱ le rêve de tous les photographes de la faune. Appairé avec une bonne qualité vidéo, ces pouvoirs pourraient offrir une expérience façon steadycam.

Pas encore parfait... mais peut-être suffisamment proche.

Sony a réalisé plein de petites choses qui amènent l'α7 Ⅱ à un tout autre niveau et la seule chose qu'ils ont oublié est un écran tactile (allons Sony, nous sommes à la fin 2014 et vous faites encore ça ? Vraiment ?? Pas d'écran tactile ?). Mais bon, peut-être qu'ils en mettront un sur le nouvel α7R II et sur l'α7S II pour le différencier de l'α7 Ⅱ.

Et pour ces modèles, l'α7R Ⅱ sera probablement un monstre de megapixels avec des optimisations supplémentaires pour faire d'incroyables clichés statiques et l'α7S Ⅱ sera probablement le choix ILC des créateurs de vidéos 4K. L'α7 Ⅱ ressemble à un véritable hybride capable d'être performant en vidéo et en photographie à un prix plus accessible que ses confrères plus spécialisés.

Au final, c'est une sacrée amélioration. Jusqu'à maintenant il était bon pour certaines choses mais génial pour rien, et l'α7 semblait être l'avorton de la famille. Son successeur pourrait bien être tout ce que l'original n'a pas été.

[EN VOIR PLUS]
Toutes les news et couvertures sur Sony

Source: