JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

TEST : l'écran haute résolution Hazro HZ27WiE

REVIEW: Hazro HZ27WiE Hi-Res Display - AkihabaraNews.com

Malgré une absence depuis fin décembre (TEST : Synology DiskStation DS1513+), le vétéran Special Contributor Ike Leus est enfin de retour ! Spécialisé dans les tests technologiques hardcore, sa collection incroyablement populaire de tes de NAS et ses autres tests peuvent être trouvés ici. C'est sympa de pouvoir te lire à nouveau, Ike !

• • •

Introduction

Il y a quelques années, Hazro faisait partie des quelques compagnies à introduire les dalles hautes résolutions sur le marché européen. De nos jours, les écrans haute résolution sont devenus bien plus communs au point que les fabricants essayent déjà de lancer la résolution 4K HD.

Construit et assemblé au Royaume-Uni avec l'objectif d'offrir au client un ration prix/performance agressif, nous sommes sûr que ce nouveau modèle sera aussi intéressant que celui de l'année dernière.

Spécifications

Le HZ27WiE 27" compte 3.68 millions de pixels sur une dalle 2560 x 1440 au format 16:9 WQHD. La combinaison entre haute résolution et large surface de travail garantit une efficacité accrue et permet aux utilisateurs d'afficher du contenu ultra-détaillé. La dalle LED brillance offre des noirs profonds et des blancs lumineux, un contraste très élevé qui plaira aux joueurs.

  • Technologie de la dalle AH In Plane Switching - 2H Gloss Coating
  • Taille : 27“ / 68.47 cm (WQHD)
  • Ratio : 16:9
  • Taille d'affichage : 596.73 x 335.66 mm
  • Pixel Pitch : 0.2331 mm
  • Luminosité (typ.)440 cd/m2
  • Contraste (typ.) : 1000:1 / 2000000:1 (dynamique)
  • Angle de vue : 178° horizontal / 178° vertical
  • Latence (typ.) : 6 ms (grey-to-grey) 
  • Couleurs / Gamut : 16.7 millions (8bit) / 100% sRGB
  • Connectivité : 1 x DVI-D, 1 x DisplayPort (10 bit), 1 x HDMI, 1 x RGB (VGA)
  • Alimentation : DC 4pin 120W (24V)
  • Fréquence horizontale : 31.5 - 98.7 kHz
  • Frame Rate : 30 - 85 Hz
  • Résolution optimale : 2560 x 1440 Pixels @ 60 Hz
  • Monture : VESA 100x100 (M4 Thread) / Base amovible
  • Garantie : 2 ans
  • Fabrication : Royaume-Uni

  • Compatiilité Plug n Play : Windows 98/ME/2000/XP/Vista/Win7/8/MAC OS X
  • Contrôle OSD : MENU, LEFT, RIGHT, UP, DOWN, POWER
  • Entrées : 1 x Dual Link DVI-D, 3.5mm Stereo In/Out, Kensignton Security Port
  • Son : 5W + 5W
  • Accessoires : câble Display link, câble d'alimentation UK 3 pin ou 2 Pin [Kettle Lead]* , adaptateur DC 24V, manuel
  • Poids : poids de l'emballage = 5kg [max] poids du moniteur = 3,5kg [max]
  • Dimensions : 654 x 479 x 180 - (avec pied) 654 x 404 x 81 - (sans pied)
  • Ergonomie, VESA : inclinable, VESA 100x100 [M4]
  • Garantie pixe défectueux : ISO13406-II, 36 mois RTB

  • Température d'utilisation : 0 ~ 35 °C
  • Température de stockage : -5 ~ 50 °C
  • Humidité d'utilisation : 10 ~ 90 % RH
  • Humidité de stocage : 40 ~ 70 % RH
  • Consommation en utilisation : +-74W | DPMS / ETEINT : <4W
  • Alimentation : entrée AC : AC 100V-240V, 50~60Hz | sortie DC : AC 24V / 5A

La dalle LED IPS consomme moins d'énergie qu'une dalle CCFL LCD classique et réduit les émissions de CO2, ce qui fait du HZ27WiE un écran écologique. Les hauts-parleurs stéréo 5W de qualité intégrés permettent un son beaucoup plus fort, clair et net que les hauts-parleurs 2W trouvés dans les moniteurs traditionnels. Enfin, le HZ27WC est compatible VESA 100x100mm ce qui permet de connecter les supports et montures sans avoir besoin d'adaptateur.

Résultats du test

Nous avons testé ce Hazro HZ27WiE sur un certain nombre de systèmes d'exploitation : des distributions Linux, Windows 7/8.1, OSX Mavericks et d'autres.

Notre unité de test n'était livrée qu'avec un câble DisplayPort, cependant Hazro nous a informé que les modèles vendus dans le commerce seront livrés avec un câble HDMI. Hazro recommande l'utilisation d'une carte graphique dédiée pour tirer partie de la résolution maximale de cette dalle.

Sur un PC avec une carte graphique dédiée équipée d'un DisplayPort, il est possible d'obtenir sans problème une résolution native de 2560 x 1440. Les choses semblent un peu moins claires en utilisant le HDMI; même les câbles compatibles 4K HD n'offrent pas plus que le standard HD 1080P.  Peu importe qu'il soit connecté à un PC ou ) un Macbook (même les modèles Retina avec une sortie HDMI native n'ont pas réussi à changer la résolution).

Quelques points à noter pour tirer le meilleur parti de ce moniteur : si vous l'avez acheté en même temps qu'un nouveau PC, faites en sorte qu'il ne se lance pas en HDMI ou vous ne verrez pas l'écran du BIOS. Connectez le avec un câble DVI (si vous en avez un) ou avec le câble DisplayPort livré avec l'écran (si votre carte gaphique est compatible). De cette façon, vous serez sûrs de voir le BIOS au lieu de ne rien voir.

Si vous avez acheté ce Hazro HZ27WiE 27" Ultrawide LED pour remplacer votre écran actuel, ou pour l'utiliser comme second écran, tout devrait bien se passer. Même sur un notebook en utilisant le port HDMI, c'est un superbe écran surtout comme écran d'appoint ou dalle TV. Parce qu'il n'accepte pas de résolution supérieure au 720P ou 1080P HD via le HDMI, pour la plupart des MacBook, nous ne le recomanderions pas comme écran de travail.

Au niveau des couleurs, l'écran Hazro est identique à son prédecesseur. Les gradients et la précision en haute résolution sont fantastiques et ils ont même réussi à diminuer la consommation énergétique en gardant tout le charme visuel. En fait, pour ceux qui ne savent pas, Hazro utilise exactement le même type de dalles LG que celles des iMac 27" d'Apple.

Verdict

Comparé au modèle de l'année dernière, ce Hazro HZ27WiE représente vraiment un excellent rapport qualité-prix.

Ce nouvel écran 27" bénéficie d'une grosse réduction de poids et en taille par rapport à son prédecesseur. Grâce à une nouvelle technologie LED plus dense, Hazro a pu économiser quelques watts sur la consommation moyenne. Malgré la diminution en taille, il pourrait être une bonne idée d'ajouter une webcam pour les clients qui veulent utiliser ce PC comme PC familial.

Les joueurs apprécieront aussi le HZ27WiE de Hazro. Vu que la haute résolution n'est pas un problème pour les cartes graphiques des gamers, ce modèle en particulier est très compétitif au niveau prix, ce qui en fait une alternative (plus) abordable pour le multi-écran.

Le seul point négatig pour les joueurs est son temps de rafraîchissement qui ne vaut pas celui de certains de ses concurrents. La consommation énergétique peut aussi être un peu problématique dans le cas d'une utilisation avec deux ou trois écrans. Cela dit, il est difficile de battre le prix du Hazro. Pour un moins de consommation et quelques millisecondes de latence en moins vous payerez 20 à 30% plus cher pour la même taille d'écran chez ses concurrent directs. Donc c'est vraiment une question de choix et de savoir si cet écran fera joli sur votre bureau.

Prix conseillé : 299£ (+- 499 USD ou 359 EUR au moment de l'écriture de cet article). Le point fort du HZ27WiE est définitivement le fait qu'il utilise la même dalle qu'un iMac haut de gamme d'Apple pour un quart de son prix.

[EN VOIR PLUS]
Les tests d'Ike sur l'ancien site
Tous les tests d'AkihabaraNews

Source: 

Related Articles

Nayalan Moodley - Octobre 08, 2014

REVIEW: SJ4000 HD Action Cam (GALLERY; VIDEO) - AkihabaraNews.com
A $99.95 chez Spytec, elle vaut le quart du prix de la GoPro qui pourrait, en fonction de ses capacités, en faire une bonne affaire. Cela dit, tous ceux qui ont déjà acheté une copie en espérant économiser quelques sous se sont souvent retrouvés le bec dans l'eau quand le produit n'était pas à la hauteur de ce qui était annoncé avant de tomber en panne un mois après.
REVIEW: Casio G-SHOCK GPW1000 GPS Atomic Solar Hybrid
Si vous êtes joignable sur des ondes radio terrestres ou des signaux GPS depuis l’espace, la montre sera précise dans un délai d’environ 15 nanosecondes ou moins. Porter ce Que Vous Aimez, Pas Ce Que vous Avez.
REVIEW: Casio EX-100 Compact Camera
Sur le papier, le Casio EX-100 semble être le meilleur dispositif d'imagerie de l'histoire de notre espèce. Il peut faire des choses qui semblent incroyables pour une caméra si petite et presque trop bien pour être vrai pour tout dispositif d'imagerie grand public.

Nayalan Moodley - Août 09, 2014

REVIEW: Sony Alpha 7S - AkihabaraNews.com
De l'extérieur le Sony α7S est identique aux deux autres α7 de Sony de la gamme full-frame à monture e. Il fait approximativement la même taille, forme et design que l'Olympus EM-1, et si Sony et Olympus n'étaient pas déjà proches j'aurais bien des choses à dire sur cette similarité. C'est un design efficace qui, malgré ses angles et rebords, s'adapte plutôt bien à mes grandes mains.
Commuter Gamer: Passing the Time on Tokyo Trains (REVIEW)
Etes-vous de ceux ou celles qui Passent le Temps dans les Transports ? Si ce n'est pas le cas, la sélection de jeux de ce mois-ci vous propose des trips relaxants, des courses dingues, et un peu de particularités entre deux, juste pour rendre intéressant votre temps dans le train.
REVIEW: Sony AX100 4K Handycam (VIDEO; GALLERY)
Le FDR-AX100 fût le premier caméscope (à condition que ses acheteurs soient bien fortunés) à avoir dans ses entrailles aussi bien un capteur CMOS Exmor R de 1 pouce (pareil que celui présent dans le RX100) que l'abilité de filmer des vidéos 4K Ultra HD en 3840x2160 et ce dans un corps ultra compact.
Action Selfies for Everyone (CASIO EX-FR10 REVIEW SUB-GALLERY) - AkihabaraNews.com
Ms. Erika Handa a généreusement partagé certain de ses clichés avec nous. Bien entendu, elle travaille pour CASIO mais en vérité elle est bien plus proche du civil que notre testeur nerd de haut vol Mr. Moodley. Du coup, afin de finir le test de cette caméra en beauté, nous sommes heureux de partager ses selfies. Donc...
REVIEW: CASIO EX-FR10 Action Cam (GALLERY; VIDEO) - AkihabaraNews.com
Sony a changé en agrandissant un peu le facteur de forme, JVC et Ricoh ont opté pour un appareil blindé d'armures comme si ce dernier était fait pour des Space Marines à l'assaut (pour la gloire de l'empire de l'homme !), et Panasonic a choisi le duo d'option de montage innovant et leur premier 4K du marché. Bien qu'à la fin, ils ont basiquement tous fait la même chose: capturer l'action. Le seul géant japonais de l'électronique qui était remarquablement absent de la mêlée était CASIO ... jusqu'à aujourd'hui.
REVIEW: The ASUS ZenPhone 5 & ZenWatch Do Tokyo
Le géant de la technologie ASUS est récemment revenu sur le devant de la scène avec 2 nouveaux dispositifs au Japon, qui tournent sous Android et qui ont pour but de rivaliser avec les derniers de Samsung, HTC et bien sûr, même Apple.
REVIEW: SKY Technologies 445nm 1000mW Blue Laser - AkihabaraNews.com

ATTENTION :
Ne passez pas de l'état adulte à l'état d'enfant crétin en 1.2 nanoseconde

REVIEW: Casio Selfie-Cam (Me, Myself & I)
En gros, ce n'est pas un vulgaire appareil photo, c'est un outil permettant aux femmes de dévoiler leur beauté, ou tout du moins c'est ce que les publicitaires veulent vous faire croire. C'est une façon fantaisiste de dire qu'ils veulent que les femmes prennent des photos d'elles-mêmes. Eh oui. Casio a fabriqué un appareil à selfie, et on dirait qu'ils n'arrivent pas à en produire assez.
Bien sûr, Apple est nouveau dans le domaine des montres, mais nous savons tous que l’iPod n’était pas le premier baladeur MP3, l’iPhone pas le premier smartphone, et l’iPad pas la première tablette. Apple a une façon de sauter dans la piscine pleine de balles en plastique des autres gamins et de remonter tout de suite vers le haut.
Ace Combat Infinity - AkihabaraNews.com
Comme j'adore les avions de chasse et la série Ace Combat depuis que je suis tout petit, et que j'avais hâte de voir comment le modèle free-to-play fonctionnerait avec Ace Combat Infinity, j'ai téléchargé le jeu dès qu'il a été disponible sur le PSN Store japonais.

Pages