JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

UNE SCENE A TOKYO : le Halloween japonais - Shopping de costumes et de bonbons à Shinjuku

SCENE IN TOKYO: Japanese Halloween - Costume & Candy Shopping in Shinjuku - AkihabaraNews.com

UNE SCENE A TOKYO
...où nous fonçons tête baissée en plein cliché et nous amusons des homonymes et jeux de mots pour raconter notre vie quotidienne, notre travail ainsi que notre existence de mammifères bipèdes conscients la plupart du temps dans la très, très grande ville... avec des caméras dans nos poches !

[VOIR AUSSI]
• Tokyo Street Shots : une galerie pleine de vie

• D'autres SCENES A TOKYO

SCENE :
Le shopping d'Halloween pour les costumes, bonbons et accoutrements (TOKYU HANDS, SHINJUKU WARD, TOKYO) 

Oui, nous en avons déjà parlé dans la série J-Halloween Prep 2014, tout comme d'autres sources, mais il est difficile d'exagérer à quel point Halloween a été japanifié* dans la culture populaire ici. Durant la dernière quinzaine d'années, les fêtes sur le thème d'Halloween, les décorations, les costumes et les parades se sont multipliés comme... euh... peu importe, quelque chose qui est parti de rien jusqu'à prendre des proportions incroyables.

Et ce n'est pas juste à Tokyo, Nagoya, Osaka, etc... Nos contacts jusque dans les villes presque rurales comme Kumamoto City (CARTE) parlent aussi d'une augmentation du nombre des événements et dans leur variété, ayant lieu durant tout octobre jusqu'au 31.


Jeff’s World Bar, fête d'Halloween de 2013.

C'est vrai, le Japon est peut-être lent, mais quand il se lance, il se donne à fond.

Et désormais Halloween atteint son paroxysme et du coup nous nous devons de vous en parler, donc pour la Scène à Tokyo du jour nous vous présentons un avant-goût de ce qu'est le J-Halloween. Cette vidéo a été tournée au Tokyu Hands de Shinjuku, un magasin sur plusieurs niveaux où on trouve de tout :

*Japanification, N. [Japanifier, V.] Se dit de la capacité inarrêtable carrément BORG du collectif japonais à atteindre l'univers, aspirer tout ce qui peut être intéressant culturellement ou technologiquement, et se l'approprier tellement que même les japonais en oublient l's origine. Les produits de ce processus sont souvent renvoyés sur le marché international, largement améliorés, et inexplicablement, 1.8% de l'humanité devient profondément vital à la culture populaire globale. C'est la superpuissance macro-culturelle la plus importante de l'humanité.

[EN VOIR PLUS]
Le Halloween japonais !

[qui prend de bien meilleures vidéos que celle d'aujourd'hui qui a été tournée avec un iPhone 5s]

Source: