JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

NTT docomo - Samsung GALAXY Tab S 8.4 - Lorsque tablette et clavier Bluetooth ne font qu'un (PHOTOS)

NTT docomo - Samsung GALAXY Tab S 8.4 - Tablet Meets Bluetooth Keyboard - AkihabaraNews.com

L'éditeur Yoriko a participé à la conférence d'hiver/printemps 2015 de NTT docomo qui a eu lieu récemment à Tokyo. La galerie complète de l'événement est disponible ici.

La nouvelle tablette de Samsung, la GALAXY Tab S 8.4, a été dévoilée lors de la conférence hiver/printemps 2015 de NTT docomo.

Au premier regard, elle ressemble à un ordinateur portable compact, mais en réalité c'est une tablette avec un clavier détachable Bluetooth. La GALAXY Tab S 8.4 sortira à la mi-février et coûtera environ ¥20,000 (~150€). 

Pour utiliser la GALAXY Tab S 8.4 en mode PC, comme avec de nombreuses autres tablettes à clavier du marché, il suffit de relier l'écran au clavier (l'angle n'est pas ajustable). Quand elle n'est pas utilisée, la tablette et le clavier peuvent être combinée afin de les ranger dans un sac. Le clavier possède sa propre batterie et peut être rechargé par port microUSB.

La GALAXY Tab S 8.4 est équipée d'un écran 8.4" OEL WQXGA (2560x1600), d'un processeur 2.3GHz quadcore Qualcomm Snapdragon MSM8974, de 3GB de RAM, de 32GB de stockage, d'une batterie 4,900mAh, d'un appareil photo principal de 8MP et en façade de 2.1MP. Elle est compatible Bluetooth 4.1, GPS et GSM ainsi que porte-monnaie mobile. Elle est étanche à l'eau et à la poussière et utilise une technologie de communication infrarouge et le DLNA/DTCP-IP/DTCP+ (mais pas de NFC). Taille : 213×126×6.6mm - Poids : 298g

Les invités de l'événement de NTT docomo, Ken Watanabe, Satomi Ishihara et Maki Horikita semblaient trop occupés à prendre des selfies avec le nouveau smartphone incurvé Samsung GALAXY Note Edge pour parler de la nouvelle tablette, mais pour nous c'est définitivement un des produits les plus intéressants que nous ayons pu voir.


[VOIR AUSSI]
Samsung
Toutes les tablettes
NTT docomo sur AkihabaraNews

Source: