JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

UNE SCENE A TOKYO : dans les coulisses, une mascotte lapin ivre/fatiguée

SCENE IN TOKYO: Behind the Scenes Drunken/Exhaustion Bunny Mascot - AkihabaraNews.com

UNE SCENE A TOKYO
...où nous fonçons tête baissée en plein cliché et nous amusons des homonymes et jeux de mots pour raconter notre vie quotidienne, notre travail ainsi que notre existence de mammifères bipèdes conscients la plupart du temps dans la très, très grande ville... avec des caméras dans nos poches !

[VOIR AUSSI]
• Tokyo Street Shots : une galerie pleine de vie

• D'autres SCENES A TOKYO

SCENE :
Une mascotte lapin ivre et/ou fatiguée au Tokyo Game Show (PREFECTURE DE CHIBA, TOKYO)
Comme on pourrait s'y attendre, il y avait une sacrée zone pour enfants au Tokyo Game Show 2014, qui a eu lieu plus tôt ce mois-ci au Makuhari Messe Convention Center. Cette zone consistait en meubles aux couleurs vives et rembourées, en jeux vidéos spéciaux pour enfants et en trucs tactiles et éducatifs. Mais en fait c'était surtout une distraction : laissez un parent avec l'enfant, qui sera entraîné par l'ambiance, et laissez l'autre se promener pour aller voir les expositions (très) conséquentes et ainsi de suite.

Indispensables à cette stratégie de distraction, il y avait quelques mascottes géantes très japonaises, connues sous le nom de yurukyara. En gros, ceci se traduit par "des mascottes effroyablement grandes, souvent perturbantes, un peu idiotes vivant des vies joyeuses en faisant la promotion de produits ou de destinations touristiques" (VOIR : Kumamon). Ce qui nous amène au lapin en question.

Maintenant, en public, par exemple devant les enfants, les humains dans les costumes de lapin doivent adopter une attitude vive et joueuse. Mais en tant que membres de la presse, nous avons accès aux coulisses et aux activités et attitudes plus... honnêtes de la part des présentateurs et de l'équipe, et c'est là que nous avons vu cette SCENE A TOKYO.

A la fin d'une longue journée de convention, peut-être que l'homme dans ce lapin souffrait de la fatigue ? Peut-être. Ou peut-être que la personne a bu un eu trop pour supporter l'énorme pantomime de lapin ? Peu importe ce que c'était, la deuxième version est plus amusante, donc nous allons la garder. Dans tous les cas, ce lapin n'est pas pour les enfants :

[EN VOIR PLUS]
Les mascottes japonaises

[qui prend de bien meilleures vidéos que celle-ci, car le lapin a été filmé avec un iPhone 5s]

Source: