JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Tokyo Game Show 2014 : observations préliminaires (GALERIE)

Tokyo Game Show 2014: Prelim Observations (GALLERY) - AkihabaraNews.com

Un très grand salon 
Si vous n'êtes jamais allé au Makuhari Messe avant, sachez que "palais des congrès" ne lui rend pas justice. Non, "stade" serait une approximation plus juste de la dimension des lieux qui se trouvent au nord-est de la baie de Tokyo [CARTE], une partie de la zone métropolitaine de Tokyo située en fait dans la préfecture de Chiba (non loin de Disney Land Tokyo).

Nous mettons ce fait en avant pour illustrer la taille énorme de ce salon et ce qu'il peut représenter quand il est rempli de jeux et d'événements pour le Tokyo Game Show 2014.

[GALERIE] 
Tokyo Game Show 2014 - Jour 1

“Changing Games: The Transformation of Fun”
…le thème de ce salon 2014 signifie euh... signifie quelque chose. Pour quelqu'un. Pour nous, l'objectif du slogan de la Computer Entertainment Supplier’s Association (CESA) n'est pas très clair et selon nos estimations il se traduit par deux grands changements entre le salon de 2013 et celui-ci :

Les exposants de jeu mobile :
Cette année les titres mobiles représentent le double du chiffre de l'année dernière
, et par mobile nous parlons bien sûr des smartphones. Le nombre de titres dédiés aux familles PSP et Nintendo (3)DS semble constant (avec une croissance bénéfique pour la Wii U hybride qui vaut d'être mentionnée). Pendant ce temps, les titres iOS et Android sont respectivement passés de 114 à 259 et de 112 à 246. La 'Fun Transformation' se traduit ici par des joueurs qui s'acclimatent à l'écran tactile ou tout du moins, c'est ce qui semble espéré par les développeurs.

Jeux indé :
Cette transformation est simple et c'est clairement relié à ce que nous avons dit ci-dessus : il y a 81 titres indé en exposition cette année et, selon les organisateurs, ça en fait 81 de plus que l'année dernière. Bien entendu, c'est probablement parce que personne ne les avait comptés l'année dernière, mais le fait que les organisateurs en parlent désormais et compte tenu de l'explosion du jeu mobile, nous pensons que cela représente un grand changement par rapport à l'année dernière.

Un salon record, une couverture record - Restez à l'écoute !
Le TGS de cette année propose un nombre record de 421 exposants représentant un total de 32 pays (soit 72 exposants de plus qu'en 2013, encore une fois, l'effet mobile). En plus de l'explosion mobile/indé, les plus grands développeurs comme Sony et Microsoft avec leurs plus gros titres apportent aussi au salon et même l'Oculus Rift est présent, et il en reste encore.

Vous pouvez vous rendre sur la page des événements Aki pour en savoir plus. Voici quelques photos de la journée d'ouverture et un lien vers la galerie directement en dessous.


Les jours réservés aux pros et à la presse : pas trop peuplés.


La présence de Microsoft.


Les jeux Gundam. Rien d'autre à voir.


Beaucoup de business a aussi lieu au salon.

Les galeries complètes :

[EN VOIR PLUS]
Toutes les news et articles sur les jeux sur AkihabaraNews.com

Source: