JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Ces coréens ont libéré un robot guépard !

Il faut le dire 
Oui, c'est important parce qu'ils sont coréens !
...parce que, bien entendu, AkihabaraNews.com porte sur le "la technologie, le culturel et le cool au Japon et en Asie".  Donc quand nous avons vu cette news robotique cool et que nous avons entendu à l'accent que ces chercheurs sont vraiment coréens, hop, c'est justifié (en fait, selon leurs profils du MIT, les deux ont étudié à la Yonsei University de Séoul) !

Le projet guépard du MIT
Okay, ce qui importe c'est que ces gars sont vraiment très intelligents et que ce qu'ils font est vraiment cool. Nous avons vu ce robot avant mais la vidéo d'aujourd'hui montre un Guépard
 sans fil, c'est à dite qu'il n'a pas besoin de fil pour être allimenté ou dirigé.

Les professeurs Sang-bae Kim et Hae-Won Parl du Massachusetts Institute of Technology, tous deux présents dans la vidéo, sont clairement du meilleur genre de robogeeks, et motivent leurs recherches autour de plusieurs axes :

Alimentation sans fil
La vidéo iconique du robot Big Dog de Boston Dynamics circulant sur l'asphalte, la neige, la glace et la boue, se redressant après avoir été frappé, ou celle plus récente du WildCat (voir ci-dessous), possède toutes les deux la même caractéristique audio : le grincement bruyant et ennuyant de ce qui semble être un moteur de tondeuse survolté, parce que c'est en gros ce qui les fait bouger. Dans un effort pour démontrer que les batterie peuvent contenir suffisamment d'énergier et de puissange pour de gros robots quadrupèdes, les chercheurs du MIT ont développé une source électrique beaucoup plus silencieuse, moins polluante et plus intégrée, sans combustion interne ni fil.

(pas tout à fait) La vitesse du guépard
Bien que la vitesse du robot guépard atteigne déjà les 16km/h, les chercheurs espèrent atteindre un robot qui pourrait atteindre la vitesse du gros chaton africain, soit 96km/h. Ils apprennent aussi à la version mécanique à sauter par-dessus des obstacles de 30cm de hauteur. Et en vérité, le terme "guépard" n'est pas juste un nom choisi au hasard, c'est aussi d'après les pattes de l'animal que les chercheurs ont travaillé pour le robot.

Regardez :

Comparez-le au WildCat de Boston Dynamics :

[VOIR AUSSI]
Toutes les news et articles robotiques sur AkihabaraNews

Source: 

Related Articles

Robots are the New Mexicans and ActiveRobo SAM is Japan's Newest Mexican
Avec peut-être 20 minutes restantes de cet événement de 3 jours, fredonnant encore le long des notes relatives, se trouvait l'ActiveRobo SAM de Kowa Tech. La plupart de leurs démos et tests ont ainsi été de très loin limités à un travail de pelleteuse et autre équipement lourd, mais l'entreprise espère rendre éventuellement le système adaptable à n'importe quel véhicule.
Les robots japonais : Cyberdyne amène HAL en Europe !

Durant ces dix dernières années, différentes itérations du HAL de Cyberdyne Inc. ont été montrées comme étant le futur des exosquelettes d’amplification de la force et/ou de réhabilitation.

Headless Robot Chasing a Laser Pointer (is so dang cute) - AkihabaraNews.com

[microCAST en cours de mise en ligne]

Nous abhorrons l'utilisation du mot "adorable" en robotique, mais...

Takara Tomy vient de dévoiler son nouveau robot de divertissement, le "Robi jr.", qui fera ses débuts lors de la Japan Robot Week 2014 qui aura lieu du 15 au 17 octobre.

Les robots japonais : le robot-gymnaste réussit un Kovacs suivi d'un triple salto

Les vidéos du robot-gymnaste sur sa barre fixe ne manquent pas d'attirer l'attention sur Youtube.

Robots in 2014 - AkihabaraNews.com

Le contributeur Sean P. Bullock est un professionnel de la fabrication de matériau, un grand amateur de robotique et le manager de la page Facebook non-officielle du DARPA Robotics Challenge.

• • •

Contrairement aux robots précédents qui sont obéissants et faciles à contrôler, le Hello!DINO devient parfois vilain. Surtout quand vous tirez sa queue, il deviendra fou furieux et commencera à rugir, à vous mordre et à vous chasser.
SoftBank - Le robot humanoïde "Pepper" et son intelligence artificielle en vente en 2015

En 2015, votre meilleur ami pourrait bien être un robot humanoïde aimable et attentif, un peu comme Nobita et Doraemon (sans le Yojigen-poket) !

Les robots japonais : Yaskawa Electric se lance dans la robotique d'assistance - AkihabaraNews.com

Avec la distribution de cartes, la cuisine et le golf, les robots industriels Motoman célèbres sur Youtube et conçus par Yaskawa Electric portent plein de noms. Et désormais avec quelques machines robotiques de rééducation, la compagnie se lance dans l'assistanat.

Takara Tomy - Des figurines transformers entièrement positionnables

Pour fêter les 30 ans de Transformers, Takara Tomy va sortir des figurines entièrement positionnables appelées Transformers Movie Advanced Series le 17 mai.

[VOIR AUSSI]
Les Transformers sur AkihabaraNews

Japanese Robots: Jiro Aizawa, the Father of Toy Robots - AkihabaraNews.com

Probable Source of Humanity's Image of ‘Toy Robot’
Jiro Aizawa, né en 1903, est très important dans l'histoire de la robotique japonaise et plus particulièrement des robots jouets. Il est aussi connu sous le nom de Dr. Aizawa, Oncle Robot, Dr. Robot, Zirou Aizawa, Dr. Aizawa Zirou, et 二郎相澤 en japonais.

Pages