JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Quelle technologie gastronomique japonaise fait sourire cette petite fille ?

What Japanese Food Tech Makes this Girl go from Suspicious to Smiles? - AkihabaraNews.com

L'apparition surprise d'un appareil photo sur un train à sushi, bien sûr !
En fait, les enfants adorent être pris en photo, probablement parce que :

A. Ils veulent voir des images d'eux-mêmes comme point de référence : ce qu'on peut comprendre parce que ce sont des enfants et qu'ils n'ont pas encore assemblé et internalisé une image complète virtuelle d'eux-même, il leur faut plus de données.
B. Par narcissisme assumé : aux yeux des enfants, ils sont eux-mêmes les choses les plus intéressantes de l'univers et contrairement aux adultes, ils ne savent pas encore que masquer ce fait est ce qui leur permettra de se faire inviter.

Cette petite fille anonyme sait qu'elle est la star et elle apprécierait probablement d'avoir une copie de cette vidéo pour s'étudier.

Et cette vidéo est géniale : il s'agit d'une perspectique que nous ne voyons jamais. Comment sommes-nous tombés là-dessus ?

Ok, ok - Je vais vous raconter une blague :
Donc cette fille blanche met un appareil photo sur un train à sushi...

Ok, ce n'est pas vraiment une blague, mais c'est important pour la narration de mentionner qu'il s'agit d'une fille blanche (ou une non-japonaise, peu importe sa couleur) qui a posé son appareil photo sur le train sushi. Parce que :

A. Les lois tacites japonaises de la probabilité raciale et/ou ethnique dictent le fait qu'il faut être un étranger, probablement un occidental, pour avoir le cran de mettre un appareil à cet endroit; c'est le contexte.
B. Ca aide vraiment dans le domaine du "ne pas se faire juger comme un trublion et s'en sortir", à savoir qu'aucun cuistot n'est sorti en fureur de la cuisine dans cette vidéo; personne n'est rendu honteux et tout finit bien.

Honnêtement, le résultat est impressionnant. C'est un aperçu très intéressant de ce que les gens de tous les jours font tous les jours au Japon. C'est aussi un témoignage intemporel. Cette vidéo a été mise en ligne il y a 5 ans et demi quand la plupart des appareils photos ressemblaient encore un peu à des appareils photos et que les gens ne passaient pas leur temps sur leurs smartphone. De nos jours, un appareil photo sans surveillance essayant de prendre une photo d'un type via le train à sushi serait moins bien accueilli, donc nous sommes chanceux d'avoir cette pépire de 7 minutes de culture (3,5 si vous mettez en 2x, ce qui est recommandé).

L'équipe en cuisine est moins impressionnée. Alors que la caméra quitte le restaurant pour arriver à la... gare du train sushi, voilà la discussion qui s'en suit :

"C'est quoi ?"
"Une caméra."
"La caméra de qui ?"
"Un étranger, je crois."
"Meh."

Et elle repart sur le train sushi.

 

[EN VOIR PLUS]
Bien d'autres vidéos à regarder

Source: