JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

ADORABLE : un robot sans tête chasse un pointeur laser

Headless Robot Chasing a Laser Pointer (is so dang cute) - AkihabaraNews.com

[microCAST en cours de mise en ligne]

Nous abhorrons l'utilisation du mot "adorable" en robotique, mais...

Allez-y, regardez et dites-nous que ce n'est pas le cas. C'est impossible. Sauf si vous êtes méchant, coincé et froid, très froid.

Peu de gens ont vu la dernière vidéo du blogger (uniquement en japonais / 日本語) spécialisé en bricolage électronique et amateur de robotique frostydesignmais elle vaut le détour. Et pour ceux qui sont véritablement intéressés, au delà du "OMG ce robot qui court est trop coool !", frostydesign a documenté 4 années de conception et de tests sur sa page YouTube.

[EN VOIR PLUS]
Les news et articles sur la robotique japonaise

La vidéo présentée ici, ‘robot's sole was made small’, que nous espérons être un jeu de mot, est une démonstration d'agilité.
Vous voyez, depuis les kits pour amateurs jusqu'à ASIMO, les robots bipèdes ont généralement de grands pieds plats qui aident à compenser la difficulté qu'ont les roboticiens à reproduire l'équilibre du déplacement sur deux jambes.

Dans cette démonstration, le robot de frostydesign utilise des pieds avec une dimension proche de celle des humains de 302mm x 88mm, et ça marche vraiment plutôt bien.

Concernant le laser intégré, nous ne savons pas s'il est utilisé en combinaison avec un stabilisateur gyroscopique ou s'il est là juste pour le fun, est-ce qu'un robogeek de haut vol pourrait nous apporter une réponse ?

Ce dont nous sommes sûrs, c'est qu'il est adorable. Vous savez que nous avons raison.

Plus de robots marrants :

Des robots amateurs se battent en Corée ! 

Les robots japonais : la guerre des pouces se robojapanise grâce à Takara Tomy

Le combat de robot pour les économes (VIDEO)

Source: