JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

La technologie japonaise venue du futur !

Japanese Technology from the Future Friday! - AkihabaraNews.com

Cette semaine nous n'avons qu'une petite perle à vous présenter. Vous avez peut-être entendu dire que SoftBank allait présenter le smartphone haut de gamme de Sharp aux USA, mais vous ne saviez peut-être pas que Sharp avait aussi un frère bien plus grand.

• • •

Bienvenue à la technologie japonaise venue du futur !
Ici au Japon, à l'ouest de la ligne de changement de date, c'est le futur. Le TJVF hebdomadaire est un condensé technosnarkiste d'entre deux et cinq histoires importantes liées à la technologie au Japon. Restez au fait de ce qui se passe pendant que le reste du monde dort. Lisez le TJVF d'AkihabaraNews chaque semaine et BIM ! Restez en avance sur votre temps.

:: TJVF– 31 août 2014 ::

• SoftBank apporte Sony aux USA (en covoiturage avec Sharp)
Pauvre Sony mobile. Ils ont de bonnes choses dans leur gamme de smartphones premium Xperia, dont l'étanchéité, la qualité Sony, et des appareils photos fantastiques, mais pas grand monde ne semble s'émerveiller de leurs périphériques (ça ne vous rappelle pas un peu VAIO ?). Même pas ici au Japon, c'est le pays de l'iPone, yo. Pour en rajouter une couche, actuellement un seul opérateur au sein de la plus grande économie mondiale propose les smartphones de Sony, T-Mobile. Et c'est le plus petit des quatre opérateurs des USA.

Ce qui est ironique parce que...>
Arrive SoftBank, qui, comme nous l'avons annoncé la semaine dernière, emmène le plus grand et sexy et performant des smartphones de Sharp, l'Aquos Crystal, aux USA, afin qu'il soit vendu par sa filiale achetée l'année dernière, Sprint. Il semblerait désormais que le périphérique de Sharp ait un nouveau compagnon de route : le Sony Xperia Z3, ou peut-être un ou plusieurs des modèles Z2.
<...SoftBank a essayé d'acheter T-Mobile mais a lâché l'affaire parce que c'était trop compliqué ou un truc dans le genre)

Il semble évident que le contrat de Sony avec T-Mobile n'est pas très utile, donc est-ce que ce coup est celui qui va aide Sony aux USA ? Nous verrons. Oh, et est-ce qu'un de nos lecteurs à un téléphone Sony Xperia ? Vous l'aimez ? Dites-le nous dans les commentaires.
[LA FILIALE DE SOFTBANK, SPRINT, VA PROPOSER UN SMARTPHNE SONY AUSSI - REUTERS CANADA]

[VOIR AUSSI]
SoftBank apporte l'AQUOS CRYSTAL au marché américain
SoftBank a envie de T-Mobile, à la conquête du monde

C'était le TJVF en direct du futur, et c'est tout pour aujourd'hui.

• • •

Tokyo at Night via PhotoEverywhere.

Source: