JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Les robots japonais : une galerie sur Pepper !

Japanese Robots: Pepper Gallery!

ECOUTEZ AU LIEU DE LIRE (EN ANGLAIS)
AkihabaraNews MICROCAST

Ce n'est pas de la science-fiction
Depuis que 
SoftBank l'a dévoilé débur juin, ils tentent de le faire comprendre. Ce nouveau robot, Pepper, n'est pas un autre de ces projets utopique/de recherche qui restera confiné dans un laboratoire et parfois présenté au public comme tous les ASIMOs. Non, SoftBank veut que nous sachions qu'il est réel avec le slogan "SFじゃない - Ess Eff jah nigh", qui veut dire "Ce n'est pas de la science-fiction".

Note de l'éditeur pour le fun
Nous ne savons pas exactement pourquoi les japonais ont adopté la version romanisée de "SF" pour leur science-fiction, mais on peut tenter de le deviner. Vous voyez, prononcer "science fiction" en japonas à l'oral est un désastre auditif : bien que ça ne représente que 4 syllabes simples en français, ce sont en fait 7 gymnastiques bucales étranges en japonais. Donc voilà la réponse.

Pepper ne va pas arriver; Pepper est là
Comme nous vous avions dévoilé sur notre 
flux Instagram, la présentation de Pepper au public ne s'est pas limitée aux magasins de la marque de Tokyo. En fait, des dizaines de Pepper se promènent déjà dans tout le pays. SoftBank prévoit de proposer Pepper au public au début de cette année pour moins de 2000$ (~1500€) et ce n'est pas de la SF.

Aldebaran Robotics, la compagnie derrière Pepper (une acquisition de SoftBank depuis début 2012) possède aussi des équipes travaillant sur les capacités de lecture des émotions du robot, et, ce qui est peut-être le plus surprenant, elle envisage de sortir un kit de développement et de créer un appstore pour Pepper. La première idée est très bien, la seconde change peut-être la donne.

Galerie Pepper
Nous garderons nos lecteurs au courant de tout ce qui concerne Pepper, mais aujourd'hui nous allons juste vous montrer quelques jolies images. Depuis notre base dans la grande grande ville dde Tokyo, le magasin de SoftBank à Harajuku offre les meilleures opportunités pour observer et documenter. Nous l'avons fait le mois dernier, et avec une compagnie bien particulière. Citons-nous :

"Les deux dames... ne sont pas de simples civiles... A droite, notre contact PR de chez GM Japan (Corvette, peut-être ?), et sur la gauche, Dr. Angelica Lim, qui se spécialise dans les émotions robotiques et fait partie de l'équipe Aldebaran/SoftBank travaillant sur l'UX de Pepper et le développement d'application."

Comme nous l'avons dit la dernière fois, ce fut un jour merveilleux pour un auteur féru de robotique. Voici quelques échantillons d'image, la galerie est juste en dessous !


Pepper félicite le monde d'avoir atteint 20:00


Les femmes dont nous parlions


Pepper accuille les clients dans un magasin SoftBank obscur situé dans une ruelle de Fukuoka

[PLUS DE PEPPER]
• 
UNE SCENE A TOKYO : La représentation de Pepper par SoftBank
• SoftBank crée une nouvelle entreprise SoftBank Robotics

[PLUS DE ROBOTS EN GENERAL]
Les articles et news sur la robotique

[Quelques photos ont été prises avec un iPhone 5s, alors blâmez Apple et le photographe médiocre, pas le RX100 !]

Source: 

Related Articles

Robots are the New Mexicans and ActiveRobo SAM is Japan's Newest Mexican
Avec peut-être 20 minutes restantes de cet événement de 3 jours, fredonnant encore le long des notes relatives, se trouvait l'ActiveRobo SAM de Kowa Tech. La plupart de leurs démos et tests ont ainsi été de très loin limités à un travail de pelleteuse et autre équipement lourd, mais l'entreprise espère rendre éventuellement le système adaptable à n'importe quel véhicule.
Les robots japonais : Cyberdyne amène HAL en Europe !

Durant ces dix dernières années, différentes itérations du HAL de Cyberdyne Inc. ont été montrées comme étant le futur des exosquelettes d’amplification de la force et/ou de réhabilitation.

Headless Robot Chasing a Laser Pointer (is so dang cute) - AkihabaraNews.com

[microCAST en cours de mise en ligne]

Nous abhorrons l'utilisation du mot "adorable" en robotique, mais...

Takara Tomy vient de dévoiler son nouveau robot de divertissement, le "Robi jr.", qui fera ses débuts lors de la Japan Robot Week 2014 qui aura lieu du 15 au 17 octobre.

Les robots japonais : le robot-gymnaste réussit un Kovacs suivi d'un triple salto

Les vidéos du robot-gymnaste sur sa barre fixe ne manquent pas d'attirer l'attention sur Youtube.

Robots in 2014 - AkihabaraNews.com

Le contributeur Sean P. Bullock est un professionnel de la fabrication de matériau, un grand amateur de robotique et le manager de la page Facebook non-officielle du DARPA Robotics Challenge.

• • •

Contrairement aux robots précédents qui sont obéissants et faciles à contrôler, le Hello!DINO devient parfois vilain. Surtout quand vous tirez sa queue, il deviendra fou furieux et commencera à rugir, à vous mordre et à vous chasser.
SoftBank - Le robot humanoïde "Pepper" et son intelligence artificielle en vente en 2015

En 2015, votre meilleur ami pourrait bien être un robot humanoïde aimable et attentif, un peu comme Nobita et Doraemon (sans le Yojigen-poket) !

Les robots japonais : Yaskawa Electric se lance dans la robotique d'assistance - AkihabaraNews.com

Avec la distribution de cartes, la cuisine et le golf, les robots industriels Motoman célèbres sur Youtube et conçus par Yaskawa Electric portent plein de noms. Et désormais avec quelques machines robotiques de rééducation, la compagnie se lance dans l'assistanat.

Reno J. Tibke - Septembre 17, 2014

Il faut le dire 
Oui, c'est important parce qu'ils sont coréens !

Takara Tomy - Des figurines transformers entièrement positionnables

Pour fêter les 30 ans de Transformers, Takara Tomy va sortir des figurines entièrement positionnables appelées Transformers Movie Advanced Series le 17 mai.

[VOIR AUSSI]
Les Transformers sur AkihabaraNews

Japanese Robots: Jiro Aizawa, the Father of Toy Robots - AkihabaraNews.com

Probable Source of Humanity's Image of ‘Toy Robot’
Jiro Aizawa, né en 1903, est très important dans l'histoire de la robotique japonaise et plus particulièrement des robots jouets. Il est aussi connu sous le nom de Dr. Aizawa, Oncle Robot, Dr. Robot, Zirou Aizawa, Dr. Aizawa Zirou, et 二郎相澤 en japonais.

Pages