JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Iron Man à la japonaise

Iron Man Japanese Style

Pas étranger aux exosquelettes de puissance
N'importe qui suivant un peu la science-fiction japonaise doit savoir qu'il y a un certain engouement pour les exosquelettes de puissance. Dans beaucoup de cas, les exosquelettes en eux-mêmes sont presque des personnages. Avec un tel passif ce n'est pas surprenant que l'art ait inspiré la vie réelle et que le Japon soit de loin le leader dans les exosqelettes d'amplification de force et d'assistance.

[Voir aussi] 
Les articles et news sur les robots japonais

Des tels thèmes venus d'autres pays sucitent aussi l'intérêt comme Iron Man de Marvel, l'armure robotique portée par le personnage fictif Tony Stark. Iron Man apparaît pour la première fois en tant que personnage secondaire en 1963 aux USA mais en dehors de cercles fermées, le personnage n'a jamais été populaire au Japon.

La naissance de la franchise de films célèbres a cependant mis Tony Stark en avant dans les médias populaires japonais et Tokyo Otaku Mode a sorti une nouvelle figurine, une version japonaise et unique du personnage remis au goût du jour.

Re:Edit Iron Man #01: Bleeding Edge Armor 
Voici la description de la figurine selon TOM :

“Re:Edit Iron Man #01: Bleeding Edge Armor est la première de la série Sentinel dans laquelle Chemical Attack présentera certains de vos héros favoris avec un nouveau look comme vous n'en avez jamais vu auparavant ! Cette première figurine met en avant Iron Man dans son armure de Heroic Age qui est formée à partir d'acier fibreux et de platine contrôlé mentalement par Stark grâce à des nano-machines. Cette figurine articulée possède un système d'éclairage dans le torse et les yeux (grâce à deux piles LR41, fournies avec la figurine) afin de pouvoir imiter au mieux Iron Man en action ! Vous pouvez désormais recréer vos scènes et séquences d'Action Man favorites comme jamais avant grâce à Chemical Attack et aux poses et accessoires interchangeables inclus avec cette fantastique figurine.”

Spécifications :

[VOIR AUSSI] 
• Les articles et news sur les (VRAIS) exosquelettes
• Les figurines de Tokyo Otaku Mode

Source: