JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Tilt-Shift Time Lapse Tokyo Diorama (VIDEO)

Tilt-Shift Time Lapse Tokyo Diorama (VIDEO) - AkihabaraNews.com

darwinfish105 nous fait encore le coup
Nous commençons vraiment à adorer le travail de ce gars. Nous vous avions partagé quelques-unes de ses photos de robots géants l'année dernière, avions craqué sur le time lapse fait avec le Panasonic GH4 d'il y a quelques mois et nous avions fondu avec son oeuvre toute droit inspirée d'Inception/Blade Runner appelé Mirrored Tokyo. Et aujourd'hui il essssst... de retour.

La baie de Tokyo : où tout arrive et repart
Le titre de cette vidéo est Telecom Center Observatory Tilt Shift, et vu que le Tokyo Telecom Center se trouve au centre de la baie de Tokyo, c'est l'endroit par excellence pour voir des bateaux, camions et containers. Le commerce à la plus grande échelle, le tout en tilt-shift et en time-lapse. Et même si le sjet de cette vidéo est un des ports industriels les plus actifs et gargantuesques au monde, tout cela ressemble à des jouets.

Parce que tilt-shift & time-lapse
Et qu'est-ce que c'est exactement ? Eh bien c'est un genre de photoghraphie où vous basculez/penchez le point focal de l'appareil photo et ensuite prenez des photos pendant un loooong moment avant de tout accélérer dans un time-lapse. Réalisé de loin, cette fois avec un Sony Alpha NEX-6 (details, spécs, prix), cette méthode rend les choses minuscules et adorables et arrondit les angles et les couleurs.

Oui, c'est une explication tronquée mais si vous avez vraiment besoin de connaître le détail alors vous êtes un photographe et ça signifie que vous savez déjà. Si vous n'êtes pas un photographe mais que vous voulez savoir quand même alors vous devriez peut-être devenir un photographe.

Vous comprenez ?

Profitez de la vidéo !

Plus de darwinfish105 :

[Voir aussi]
Tous les autres posts vidéos que nous avons à vous proposer

Source: