JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Une nouvelle Lamborghini inspirée par l'origami?

AkihabaraNews.com - New Lamborghini Inspired by Origami?

Filippo Perini connaît son public
Tôt dans la matinée, le site japonais automobile Clicccar.com a annoncé que Filippo Perini, lead designer de la dernière fusée urbaine de Lamborghini, a cité l'origami comme influence majeure dans la conception de la carosserie de la voiture.

Nous n'avons rien contre cela, nous voulons juste A. regarder la chose de plus près et B. trouver l'excuse parfaite pour publier un article sur cette magnifique machine.

Lamborghini Huracán :
A travers tous les champs disciplinaires, en tant qu'expression du design en général, la Huracán est une véritable réussite. Regardez donc cette chose.

La version présentée et ses inévitables variations sont prévues pour être une supervoiture produite massivement pour l'acheteur entrée de gamme (euuuh... façon de parler). Elle succède à la Gallardo, la voiture la plus produite de Lamborghini et le modèle le plus adapté au marché à ce jour.

D'accord, tout cela vient d'une perspective non-spécialiste des voitures, mais nous voyons cette automobile sur le podium des trois Lamborghinis les plus sexy de ces dernières décennies, modèles conceptuels et de production confondus.

...mais va-t-elle se plier ?
Honnêtement, tant qu'on n'en parle pas, l'inspiraton du design n'est pas immédiatement évidente. Oui, elle a quelques angles et quelques aplats propres à l'origami, et pour être honnête, la Huracán est largement plus origami que ses soeurs, la Murcielago et la Gallardo. Cependant nous ovyons plutôt la Huracán comme la Lamboghini la moins inspirée de l'origami de ces 5 dernières années.

La preuve ci-dessous, dans le sens horaire à partir d'en haut à gauche, nous avons l'Egoista (la Pontiac Aztec des supervoitures italiennes, heureusement limitées à un exemplaire) de 2013, la Reventón de 2008 (35 produites), et la Veneno (Aventador) Roadster de 2013 (9 actuellement en production ou vendues), qui sont toutes, relativement parlant, totalement origami :

...mais ce n'est pas vraiment important.
Est-ce que leur nouvelle voiture est réellement inspirée de l'origami, ou est-ce juste pour vendre des Lamborghini au Japon ? Au final, personne ne peut contredire ce que Perini et son équipe estime comme fondamental dans leur processus créatif, et en fait, nous voulions juste vous montrer cette voiture !

Lamborghini, eux, ne veulent que vendre quelques Huracáns au Japon. Donc voilà. Tout le monde est content.

Les spécifications les plus cools et importantes de la Huracán :

  • Moteur : 602Hp (449kW) V10
  • Vitesse maximale : 202 mph (325 km/h)
  • Accéleration : 0-62 mph (100 km/h): 3.2 secondes
  • Autres trucs : demandez à Lamborghini

Assez de lecture 
Continuez et jetez un coup d'oeil à cette chose :


Plus de photos ci-dessous !

• • •

Images : Clicccar.com; Lamborghini

Source: 

Related Articles

Pages