JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Comment vendre des DVDs virils au Japon (galerie probablement NSFW)

How to Sell Manly DVDs in Japan (Probably NSFW Gallery)

Certaines choses sont universelles 
...comme par exemple, la valeur marketing des jeunes filles en maillot de bain debout avec un produit à la main. Elles attirent le regard et c'est universel mais comme avec toute culture, le Japon a sa façon de procéder, que voici :

Le Japon possède un genre complet de la photographie et du fandom (c'est une industrie complète, vraiment) dédiée à ce qui est appelé des Gravure Idols. Elles ne sont pratiquement jamais nues mais sont présentées selon divers degrés... d'intensité. Oui, c'est peut-être le mot juste. Vous n'avez pas besoin de savoir ce que "gravure" signifie parce que c'est un néologisme obscure japanifié et jeté devant le mot "idol" qui équivaut en gros au terme anglais pin-up.

Ce n'est pas très logique, si ?
Ce genre de choses galopent. Etudiez le japonais pendant un moment et vous vous accoutumerez au monde des mots bâtards empruntés. Shoe Cream, par exemple, est le terme que les japonais ont donné aux choux à la crème. On ne sait pas trop pourquoi. Oh, et voici un que vous connaissez bien : karaoke. C'est un mot à moitié japonais et à moitié anglais qui est mal prononcé dans les deux langues. Fascinant...

Et donc ?
Ah oui, ces trois filles en maillot de bain font la promotion d'un nouveau DVD et/ou Blu-Ray pour les hommes virils, on imagine. Et les gravure idols font beaucoup de ce genre de promotion. Et nous voulions vous montrer à vous, chers lecteurs, un exemple de culture japonais et de... quoi ? Pardon, nous nous sommes égarés un instant.

Ce n'est pas vraiment grave, on va continuer et appeler ça une galerie dans l'article :

[BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS]
Des filles, des filles et encore des filles sur AkihabaraNews - Rien de scandaleux, pas de nudité, mais comme ci-dessus, probablement NSFW

Source: 

Related Articles

Pages