JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Prêts pour une série animée Mighty No. 9 ?

Ready for Comcept's Mighty No. 9 Animated Series?

Une nouvelle série Puissante
En 2013, Keiji Inafune, créateur de la série Mega Man et producteur de douzaines d'autres, a annoncé un nouveau jeu Mighty No. 9, créé par son studio Comcept. Même s'il a été financé via Kickstarter, Mighty No. 9 est considéré comme le successeur spirituel de la série Mega Man.

Au fur et à mesure que Comcept a dévoilé des détails au sujet du jeu et des vidéos de jouabilité, les similitudes entre le nouveau jeu et Mega Man sont devenues flagrantes. Beaucoup de fans se réjouissent de la possibilité de jouer à un jeu qui sera Mega Man en tout point sauf le nom.

[VOIR AUSSI]
Les articles et news sur le jeu japonais

Ce qui est inattendu cependant c'est le lancement d'une série animée en rapport avec ce jeu. Le studio d'animation japonais Digital Frontier a annoncé un partenariat avec Comcept leur permettant de produire une nouvelle série avec le héros du jeu, Beck.

Digital Frontier est connu pour avoir animé des films comme Appleseed et Summer Wars, et a travaillé sur des jeux comme Metal Gear Solid 4.

Après avoir vu le succès du Kickstarter de Mighty No. 9 (qui a réuni 1 million de dollars le premier jour), Digital Frontier a pris contact avec Comcept avec pour volonté de réaliser une série. Plus tôt dans le mois, Digital Frontier a annoncé la nouvelle série puisqu'ils sont actuellement à la phase de recherche de partenaires internationaux, de producteurs et de doubleurs.

Tout comme dans le jeu, Beck est un héros pas comme les autres qui doit sauver l'humanité d'un groupe de robots rebelles. La bande-annonce ne se penche pas trop sur l'histoire mais présente Beck comme un cyborg sympathique mais empoté qui semble inadapté à son rôle. Enfin, jusqu'à ce que ses bras se transforment en mitraillettes, lance-roquettes et pistolet à rayon givrants, bien sûr.

[Note de l'éditeur : à quel point le Kickstarter a fonctionné ? Environ quatre fois plus que ce qui était demandé. Avec des restes.]

Quand pourra-t-on jouer et regarder ?
Le jeu Mighty No. 9 devrait sortir au printemps 2015 sur les plateformes majeures tandis que la série animée est prévue pour le deuxième trimestre 2016.

[EN VOIR PLUS]
Tous les news et articles sur le jeu japonais

• • •

Le contributeur d'AkihabaraNews Greg Flynn est un joueur, photographe et pourquoi-t'as-marché-aussi-loin dans Tokyo passionné basé à Yokohama. Ses hobbies vont du chiptunes aux cookies avec des chips de chocolat jusqu'au lancer de fléchettes.

Plus d'articles par Greg Flynn :
• 
Why Mario Kart 8 Proves Everyone is Wrong about Nintendo - Including Nintendo
Gaming Discussion – Japan, War, and First Person Shooters
BitSummit - Japan’s New Indie Game Revolution

Source: 

Related Articles

Pages