JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Omron - Un masseur de cou qui vous réchauffe les épaules

Omron a annoncé la sortie de leur nouveau Neck Massager HM-141. Il sortira le 18 juillet et coûtera environ 6,000 yen.

Une fois mis en marche, des billes de massage à l'intérieur de l'appareil vous détendent les épaules et le cou. Grâce à sa fonction chauffante, il est plus efficace et réchauffe vos muscles.

Il peut s'éteindre automatiquement 15 minutes après le début du massage.

  • Taille : 360×178×338mm
  • Poids : 1,180g
  • Couleur : brun, rose
Source: 

Related Articles

Yoriko Takahashi - Juillet 04, 2014

Un bracelet anti-ronflement

Adieu, ronflement !

Voilà un appareil sorti chez E.Balance et appelé Goodbye Ibiki-kun EB-RM1810 qui devrait soulager les ronfleurs.

Ibiki signifie ronfler et "-kun" est utilisé avec le nom d'une personne. C'est un suffixe attaché au prénom ou au nom d'un homme quand on l'appelle.

docomo Healthcare - Le bracelet "Move Band" vous aide a surveiller votre santé

docomo Healthcare, une filiale de NTT docomo et d'Omron, continue ses progrès dans la technologie portable avec cette fois un bracelet moniteur d'activité, le Move Band. Il sera vendu pour environ ¥9,500 à partir du 29 janvier.
 
Le Move Band devait à la base sortir en décembre 2013, cependant sa sortie a été décalée car les attaches d'origine du Move Band étaient trop fragiles.   

Coden - Nettoyez vos oreilles en les observant votre PC

Nettoyez parfaitement vos oreilles !

Coden co., ltd. vient de sortir le package ultime de nettoyage d'oreille, appelé "Sugoi Mimikaki", ce qui signifie "" en japonais.

Avec le Sugoi Mimikaki connecté sur le port USB de votre PC, vous pouvez nettoyer vos oreilles on ebservant une image agrandie 15X en temps réel de l'intérieur de votre oreille sur l'écran de votre PC.

Yahoo! Japan a annoncé la sortie d'un service d'analyse génomique pour le public issu du HealthData Lab, un projet produit par sa filiale santé Yahoo! Healthcare.

DIGINFO TV - Mars 25, 2014

Un appareil à rayon X nomade

Job, de Yokohama, propose une gamme appelée PORTA d'appareils à rayon X nomades, qui se décline en 5 modèles : deux pour des applications humaines et trois pour des applications animales. La compagnie a commencé à développer ces produits en 1997 et a sorti la première version commerciale en 2006. Ces appareils sont compacts, légers et résistants, et sont majoritairement exportés. Actuellement, ils sont fabriqués dans l'usine Job de Yokohama.

Un robot d'assistance à la marche aide les victimes d'attaques à se déplacer plus facilement

 

Yaskawa Electric a développé un appareil d'assistance à la marche qui permet d'aider les personnes ayant été victimes d'une attaque de marcher plus facilement en leur assurant un pas plus allongé et sûr.

Yaskawa Electric est actuellement en phase de test auprès d'une série de patients qui ont démontré l'effet positif immédiat du produit. Après ces tests, une série d'essais cliniques auront lieu pour confirmer les effets thérapeutiques et une version commerciale devrait voir le jour en 2015.

La chaise santé futuriste selon Sharp - Une solution proactive

 

Sharp a développé une chaise santé qui combine une gamme de capteurs permettant de suivre la santé de l'utilisateur. Elle peut simultanément enregistrer la tension, la température, les mouvements et le pouls, et envoyer toutes ces données dans le cloud.

Source par :
Sharp
CEATEC JAPAN 2013

 

 

 

 

Editor - Septembre 03, 2014

Elecom va sortir un bracelet moniteur d'activité, le HCW-WAM01, d'ici la mi-septembre. Son prix est de 6,980 yen.

ZMP Inc. - Un électrocardiographe ultra-petit et léger, nomade et sans fil

 

ZMP Inc. a sorti aujourd’hui un électrocardiographe ultra-petit et sans fil, le “ZMP ECG2”. Il ne pèse que 15 grammes.

Petit, sans-fil, nomade et facile à utiliser, cet électrocardiographe rend possible la surveillance de votre coeur associé à des données personnalisées. Il est facile de le connecter à votre ordinateur et d’obtenir des graphiques et des données faciles à lire.

Le robot de rééducation "R-cloud" rend le mouvement des muscles visibles

Le laboratoire du professeur Toshiaki Tsuji à l'université de Saitama a développé le R-cloud, un robot de rééducation qui permet aux utilisateurs de voir la façon dont leurs propres muscles bougent pendant la rééducation et l'entraînement.

Le R-cloud calcule les mouvement subtiles des muscles et quantifie le résultat en donnée qui permet aux thérapeutes d'offrir des instructions précises sur le mouvement et au patient de confirmer ce qu'ils font.

Pages