JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Utiliser le cosplay pour vendre des boissons énergétiques au Japon (galerie probablement NSFW)

How to Sell Energy Drinks in Japan (Probably NSFW Gallery)

Voici la dernière édition en date de la série marketing 'Tout le monde sur Terre aime les femmes'
De jeunes femmes en maillot de bain... nous aimons parler de la valeur marketing qu'on y trouve et sur ce site on aime bien voir la façon dont les japonais s'y prennent.

Angle : Cosplay
Pratiquement tout, au moins 9.5%, de nos lecteurs savent ce que cela signifie. Pour les 1.5% restant, voilà ce que cela signifie : Cos = costume; play = jouer. Il s'agit donc de se costumer comme on le faisait quand on était enfant, sauf que le cosplay arrive bien, bien après la puberté, est public et social/communautaire. Le cosplay n'a pas vraiment d'origine précise mais la plupart diraient qu'il s'agit d'un phénomène américano-japonais qui est ensuite devenu mondial.

Les costumes varient beaucoup mais généralement ils sont fait maison ou sur mesure et tirent leurs origines de l'animation japonaise et américaine (avec la première étant dominante) tout en incluant une bonne dose de héros et méchants de jeux vidéos ainsi que des comics et manga (qui sont évidemment liés à l'animation). En gros, c'est un Halloween qui peut avoir lieu n'importe quand.

Pour différentes raisons, la popularité du cosplay et son acceptation ont crû rapidement. Nous savons que parmi ces raisons on ne trouve probablement pas les photos de mecs de 136kg en spandex de Spiderman (mais ils ont bien raison, qu'ils fassent ce qu'ils veulent !). C'est probablement des sujets comme la demoiselle que nous allons voir aujourd'hui, Ms. Sumire, une star en cosplay qui fait la publicité d'une boisson énergétique.

Suntory embauche ラム・インベーダー (Lum Invader)
Oui, comme la bière Suntory. Ils font aussi environ 12.000 autres boissons ici au Japon. Ils se sont inspirés de 
Lum Invader du manga/anime Urusei Yatsura, un personnage iconique des années 1980, et l'ont adapté à Ms. Sumire (sou-mi-ré), un modèle/personnalité du paysage télévisuel/humain plutôt joli en sous-vêtements avec les rayures tigrées de Lum et ses bottes.

Pourquoi ? Eh bien parce qu'ils doivent vendre leur nouvelle boisson énergétique Regain. Tout le monde connaît LumSumire est très agréable au regard. Et, pour revenir au sujet, le cosplay est maintenant suffisamment connu pour prendre sa place dans une campagne publicitaire nationale au sein de la troisième économie mondiale.

Galerie : Le lancement de la campagne "Regain" de Suntory (vidéo à la fin) :


BONUS, UNE IMAGE SANS RAPPORT JUSTE PARCE QUE :

Voici 71 secondes du lancement de la campagne marketing :

[BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS] 

Des filles, des filles et encore des filles sur AkihabaraNews - Rien de scandaleux, pas de nu, mais comme ci-dessus, probablement NSFW

Source: 

Related Articles

Pages