JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Le Shin-Kei-Sei de Chiba devient "Rose doux"

Chiba's Shin-Kei-Sei Trains Going "Gentle Pink"

Tout le monde aime les trains
L'équipe d'AkihabaraNews ainsi que nos lecteurs aiment les trains. Qu'il s'agisse de parler d'un nouveau type de train à écartement variable, d'une amélioration du monorail, ou de l'exploration de trains de croisière luxueux, ou de se réjouir du train Pokemon tandis qu'il circule dans les zones touchées par la catastrophe de Tohoku 2011, nous essayons de toujours rester à la pointe. Aujourd'hui la nouvelle n'est pas aussi profonde mais tout de même réjouissante.

Le Shin-Kei-Sei change de couleur
A ne pas confondre avec le 'Shinkansen', le célèbre train à grande vitesse japonais, la préfecture de Chiba possède une ligne Shin-Kei-Sei, gérée par la Shin-Kei-Sei Electric Railway. Il s'agit d'une boucle locale qui circule dans l'est/nord-est de la zone métropolitaine de Tokyo, reliant Narashino et Matsudo.

A cause de la prolifération de Japan Railways, il est facile d'oublier que tous les trains du Japon ne font pas partie du consortium de la JR et que de nombreuses voies privées comme la Shin-Kei-Sei fleurissent à travers le pays.

La ligne Shin-Kei-Sei se reconnaît facilement grâce à un carré rose qui indique la bonne porte, la bonne route sur une carte, etc... Cependant, lassés de la couleur de leurs trains, un vieux terre d'ombre brûlée et beige datant des années 70 (voir la photo ci-dessus), l'entreprise a décidé de se tourner vers le rose... mais pas n'importe quel rose !

Prévu pour août : le Rose doux (Gentle Pink)
En août 2014 et en commençant par leurs nouveaux wagons 8800, la Shin-Kei-Sei va graduellement entamer la rosification de toute sa flotte, un processus qui devrait prendre quatre ans.

Nous n'avons qu'une vague idée de ce que "Rose doux" signifie exactement mais nous apprécions quand même le changement. C'est étrange, mais intéressant. Et non seulement les trains mais toute la charte graphique de la compagnie vont passer au rose doux. L'image ci-dessous, après les anciennes couleurs, montre à quoi ressembleront les premiers trains.

Vieux et dépassé :

Nouveau et joli :

[VOIR PLUS] 
Les news et articles sur les trains

Et voici quelques vidéos marrantes :



Source: