Koichi Wakata dans l'espace - De retour sur Terre ! (VIDEO)

Koichi Wakata in Space - Back on Earth! (VIDEO)

Du nouveau depuis l'orbite basse de la Terre
L'astronaute de la JAXA Koichi Wakata (Wiki ici), nouveau Commandant de l'International Space Station, est une excellente ressource sur l'espace. A 400km au dessus de la terre depuis l'ISS, il diffuse des tweets et des photos amusants et informatifs, et en coopération avec le reste de l'équipage de l'ISS et avec l'équipe de la JAXA ici sur terre, il propose des vidéos YouTube hebdomadaires bilingues.

[VOIR AUSSI]
L'astronaute de la JAXA est apprécié sur Twitter : @Astro_Wakata

C'est la fin :
Plus de nouvelles hebdomadaires

Durant son récent séjour dans l'
International Space Station, l'astronaute commandant Koichi Wakata a produit 27 vidéos bilingues à vocation éducative pour les locuteurs japonais et anglais, parlant de la vie à bord de la station. Nous avons été honorés de pouvoir partager ces vidéos mais malheureusement nous devons vous annoncer qu'il n'y en aura plus.

A travers nos articles, nous avons observé le commandant Wakata pendant qu'il utilisait un bras robotique, parlait avec Kirobo, le second robot humanoïde de l'ISS et le premier avec des jambes, la parole et une certaine autonomie, et nous avons pu voir et apprendre grâce aux diverses expériences scientifiques des astronautes. Nous avons aussi appris beaucoup sur l'entraînement physique des astronautes non seulement grâce à des descriptions mais aussi des démonstrations, et nous avons pu rire lorsque le commandant Wakata nous a décrit les choix alimentaires des astronautes (la viande en conserve russe est un must là-haut).

Dans le Vol. 27, sa dernière vidéo qu'il faut vraiment voir, le commandant Wakata a parlé avec passion de ses expériences à bord de la station et de l'incroyable profondeur d'un simple regard à travers la fenêtre, orbitant autour de la planète en 90 minutes.

De retour sur terre : le debriefing du commandant
Jusqu'à son prochain voyage en fusée, notre série Koichi Wakata dans l'espace ! touche à sa fin. En guise de conclusion, le commandant Wakata passe 8 minutes avec Dan Huot de la NASA pour un debriefing dans lequel il parle de la différence entre ses différentes expériences à bord de l'ISS et la différence entre un départ en Space Shuttle vs. un Russian Soyuz.

Cette tranche de vie loin de la planète est quelque chose que très peu d'humains ont pu vivre et qui nous inspire et nous informe, et le professionnalisme ainsi que le charisme du commandant Wakata ont été exemplaires.

Multimédia : JAXA; NASA; FSA; Koichi Wakata

[VOIR AUSSI]
Voir tous les posts de Koichi Wakata dans l'espace !

• • •

AkihabaraNews parle de la saga de la fusée Epsilon de la JAXA

Source: 

Related Articles

Pages