LG KizON : gardez la trace de vos enfants avec un GPS et un smartphone ou une tablette

LG KizON: Track Your Kids with GPS and a Smartphone or Tablet App

Des équipables conçus pour les enfants ?
En fait, comme les enfants ne sont pas ceux qui choisissent ou achètent, ce sont surtout des équipables que les adultes attachent à leurs enfants. Nous savions qu'il ne faudrait pas longtemps avant que les équipables passent de l'utile à la vigilance.

[VOIR AUSSI]
Les news et articles sur les équipables

LG KizON
Aujourd'hui LG a présenté leur nouvel équipable : le KizON. Bien que d'autres types de périphériques permettent de pister tels que des équipables primitifs, des téléphones à sens unique pour enfant, etc... qui pourraient avoir la même fonction, le KizON est le premier équipable moderne produit par un grand fabricant et qui vise directement le marché du suivi par smartphone ou tablette de jeunes enfants.

Le KizON fonctionne grâce à la combinaison entre GPS, 2G, 3G et WiFi. Le périphérique en lui-même ne possède qu'un seul bouton qui, quand il est pressé, émet un appel vers un numéro préconfiguré : maman, papa, grand-père, grand-mère, etc... Ce numéro est réglé grâce à l'application KizON. Les parents peuvent aussi choisir d'appeler le périphérique pour une communication standard.

De plus, s'il n'y a pas de réponse dans les 10 secondes qui suivent un appel, le microphone externe s'active et l'appelant peut écouter ce qui se passe dans l'environnement immédiat du périphérique. De plus, une fonction localisation permet d'obtenir des informations à des heures prévues durant la journée.

LG a indiqué que l'application KizON fonctionne avec Android 4.1 ou plus mais n'a pas parlé d'iOS.

Specifications du LG KizON:

  • Modèle et configuration : unique
  • Couleurs : bleu, rose, vert (d'autres thèmes seront disponibles)
  • Fabrication : écologique, résistant à l'eau et aux tâches PTU
  • Mémoire : 64MB RAM; 125MB ROM
  • Autonomie : 36 heures (envoie une alerte s'il reste moins de 25%)
  • Disponibilité : 10 juillet en Corée, troisième trimestre 2014 dans le reste du monde
  • Prix : non communiqué

[VOIR AUSSI]
La LG G Watch est enfin disponible au Japon

Source: 

Related Articles