Des robots utilisés pour automatiser la détection de bactéries dont les coliformes

Des robots utilisés pour automatiser la détection de bactéries dont les coliformes

Le Taihei Environmental Science Center a développé un système permettant de tester automatiquement la qualité de l'eau et de détecter des bactéries telles que E. Coli. Par le passé, ce travail devait être effectué manuellement. Ce nouveau système utilise des robots pour automatiser complètement toutes les étapes de ce processus, de la collecte d'un nombre prédéterminé d'échantillons à l'injection d'agar, le mélange, la coagulation et l'inversion jusqu'aux étapes de stockage des cultures dans les incubateurs. Ce niveau d'automatisation élimine non seulement les erreurs humaines mais permet aussi d'améliorer la précision des tests et la vitesse de traitement.

"Le système doit être installé dans une atmosphère complétement libre de bactéries. Il est donc installé dans une chambre blanche. L'air qui y circule passe au travers d'un filtre HEPA 0.3 micron ce qui rend le système virtuellement vide de toute bactérie. Grâce à cela, il est possible d'effectuer les tests dans un environnement extrêmement propre."

Ce système peut tester 50% plus vite qu'avec la méthode traditionnelle et atteindre jusqu'à 100 échantillons en deux heures. Tous les échantillons sont gérés à l'aide de QR codes, éliminant ainsi les erreurs humaines comme un mauvais étiquetage ou une erreur d'échantillon. Le système actuel est conçu pour détecter les bactéries ordinaires et E. Coli dans l'eau, mais il est possible de l'adapter selon différentes configurations pouvant être utilisées pour d'autres types de bactéries ou pour d'autres protocoles de test.

"Ce système coûte entre 25 et 35 millions de yen (200.000 à 250.000 euros) mais il permet aux utilisateurs de tester de nombreux échantillons et de rentabiliser cet équipement en 5 à 10 ans. Dans ce cas, le système permet de réelles économies. Nous effectuons un grand nombre de tests en soirée et de nuit, ce qui est contraignant pour les employés. Ce système réduit cette charge de travail et permet à notre équipe de rester plus joyeuse et motivée. En d'autres mots, la meilleure chose apportée par ce système est la motivation pour les employés."

Taihei vend ce système auprès d'enquêteurs agréés et de l'industie agroalimentaire. Ils envisagent de vendre 4 à 5 appareils durant 2014. Par le futur, l'entreprise envisage d'étendre les ventes au marché mondial.

 

 

Source: 

Related Articles

Les robots japonais : Cyberdyne amène HAL en Europe !

Durant ces dix dernières années, différentes itérations du HAL de Cyberdyne Inc. ont été montrées comme étant le futur des exosquelettes d’amplification de la force et/ou de réhabilitation.

Robots in 2014 - AkihabaraNews.com

Le contributeur Sean P. Bullock est un professionnel de la fabrication de matériau, un grand amateur de robotique et le manager de la page Facebook non-officielle du DARPA Robotics Challenge.

• • •

Jonathan Engeln - Janvier 27, 2014

JTFF - Japanese Technology from the Future Friday! - AkihabaraNews.com

Cette semaine, le monde réalise que les trains à grande vitesse du Japon sont vraiment ce qui devrait se faire partout et qu'il faudrait peut-être se lancer et faire pareil, les voitures autonomes de Nissan pourraient faire leurs début en Californie, et les choses qui peuvent être apprises en torturant les sangsues japonaises avec du froid !

• • •

Les robots japonais : Yaskawa Electric se lance dans la robotique d'assistance - AkihabaraNews.com

Avec la distribution de cartes, la cuisine et le golf, les robots industriels Motoman célèbres sur Youtube et conçus par Yaskawa Electric portent plein de noms. Et désormais avec quelques machines robotiques de rééducation, la compagnie se lance dans l'assistanat.

Reno J. Tibke - Janvier 13, 2014

JTFF - Japanese Technology from the Future Friday! - AkihabaraNews.com

Cette semaine, eh bien, ils disent que de danser en criant “JE VOUS L'AVAIS DIT !” n'est pas très poli, mais parce que le co-fondateur de SCHAFT Robotics a annoncé publiquement que la culture de la startup au Japon est moribonde et qu'il créée son propre fond d'invessement, nous ne nous retiendrons pas, Nintendo écrase des patent trolls, et peut-être, peut-être que SONY VIT !

• • •

Takara Tomy - Des figurines transformers entièrement positionnables

Pour fêter les 30 ans de Transformers, Takara Tomy va sortir des figurines entièrement positionnables appelées Transformers Movie Advanced Series le 17 mai.

[VOIR AUSSI]
Les Transformers sur AkihabaraNews

Reno J. Tibke - Septembre 17, 2014

Il faut le dire 
Oui, c'est important parce qu'ils sont coréens !

iREX 2013 Primer
La Japan Robot Association (JARA) et le Nikkan Kogyo Shimbun se préparent pour organiser la 20ème biennale iREX International Robot Exhibition ici à Tokyo. Naturellement, AkihabaraNews va y aller pour vous en parler. Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir :
Headless Robot Chasing a Laser Pointer (is so dang cute) - AkihabaraNews.com

[microCAST en cours de mise en ligne]

Nous abhorrons l'utilisation du mot "adorable" en robotique, mais...

Japanese Robots: Jiro Aizawa, the Father of Toy Robots - AkihabaraNews.com

Probable Source of Humanity's Image of ‘Toy Robot’
Jiro Aizawa, né en 1903, est très important dans l'histoire de la robotique japonaise et plus particulièrement des robots jouets. Il est aussi connu sous le nom de Dr. Aizawa, Oncle Robot, Dr. Robot, Zirou Aizawa, Dr. Aizawa Zirou, et 二郎相澤 en japonais.

Pages