JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Takara Tomy - L'écomaison de Licca-chan, développée en collaboration avec un constructeur japonais

Takara Tomy - L'écomaison de Licca-chan, développée en collaboration avec un constructeur japonais

Au 2014 International Tokyo Toy Show qui a eu lieu la semaine dernière, Takara Tomy a dévoilé la nouvelle maison de Licca-chan développée conjointemnt avec le promoteur Pana Home.

Ce jouet s'appelle Oshaberi Smart House Yuttari-san. Il devrait sortir le 19 juillet et coûter environ ¥6,500. Oshaberi signifie parler en japonais et Yuttari-san est le nom d'une des maison de Licca-chan.

L'Oshaberi Smart House Yuttari-san est une maison écologique qui a été conçue pour accroître la sensibilité des enfants aux problèmes environnementaux.

Elle est capable de prononcer plus de 20 phrases dont "Ferme la porte du frigo !" ou "Est-ce que tu as pensé à recharger la voiture électrique ?". Elle est aussi équipée d'objets écologiques comme une centrale connectée, une télé LCD, des sacs réutilisables et un robot de nettoyage.

La centrale connectée est une imitation du modèle de Pana Home appelé Home Energy Management System (HEMS) monitor. Si vous visez la centrale avec votre smartphone ou votre tablette, vous obtiendrez des détails sur l'énergie solaire. Une autre fonction vous permet de voir les parents de Licca-chan en train de visiter le maison, et l'écran de TV vous montre des programmes comme la météo.

De plus, il est possible de visiter l'intérieur de la maison sur votre tablette ou smartphone grâce à une simulation.

Si vous voulez utiliser votre smartphone ou tablette avec l'Oshaberi Smart House Yuttari-san il faudra installer l'application dédiée gratuite.

 

Source: 

Related Articles

Pages