JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Game Life Asagaya : une exposition Nintendo Famicom

Game Life Asagaya: Nintendo Famicom Exhibit

Ecrit par le contributeur Reece Scott; regardez les images en taille réelle ci-dessous. Nostalgie rétro-gaming dans 3...2...1...  
-Ed.

•••

Asagaya est l'Endroit
Les lecteurs se souviennent peut-être d'un article que j'ai écrit il y a déjà un moment sur le magasin de Tohoku Zunko situé près de l'Asagaya Anime Street dans le quartier Suginami de Tokyo. Naturellement, ma curiosité a été piquée par les différents magasins sur le thème des anime et j'ai donc décidé de retourner dans cette rue pour voir ce qu'il y avait d'autre.

Cette fois, je suis entré dans un magasin appelé Game Life Asagaya. Un membre du personnel m'a expliqué que le concept de ce magasin était d'offrir un espace pour des expositions temporaires liées aux jeux ou aux anime, vendre du matériel en rapport et organiser des événement avec parfois des voice actors.

[VOIR AUSSI]
Les news et tech sur le J-Gaming

Retour aux sources
Actuellement le Game Life Asagaya propose une exposition centrée sur la 
Family Computer, ou Famicom, de Nintendo qui est sortie au Japon le 15 juillet 1983 et aux USA deux ans plus tard.

Des centaines de jeux Famicom originaux sont exposés et il y a même une véritable Famicom que les visiteurs peuvent utiliser pour jouer à des titres comme le premier Super Mario Bros.

Je ne me considère pas comme un retro gamer mais j'étais impatient de pouvoir essayer la Famicom pour jouer à un jeu réalisé avant même que je sois né. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, j'ai besoin d'un peu plus de pratique avec Super Mario Bros., mais je peux vraiment comprendre pourquoi c'est devenu un tel phénomène mondial.


Retrouvez vos souvenirs de gamer avec les images ci-dessous. Combien en possédiez-vous ?

L'exposition Famicom au Game Life Asagaya ne dure que jusqu'au 18 juin, donc si vous êtes un retro gamer et que vous êtes à Tokyo ces jours-ci, n'hésitez pas, c'est un incontournable.

[VOIR AUSSI]
Little Tokyo en France

•••

Le contributeur Reece Scott est titulaire d'un B.A. en japonais de l'université de Georgetown, un master en Modern Japanese Studies de l'université d'Oxford et est actuellement étudiant à la Tokyo's Digital Hollywood University dans le programme Digital Contents Management. Il est passionné par la culture et les tendances otaku.

Plus de Reece :
Rapport spécial otaku : la Japan Ponycon !
Tohoku Zunko Shop : aider Tohoku avec le moe
Lorsque Maid Cafe et stand de tir se rencontrent : bienvenue chez Friendly Fire !

Source: 

Related Articles

Nissan - Un nouveau concept virtuel de sportive "Concept 2020 Vision Gran Turismo"

Nissan et Polyphony Digital ont officiellement dévoilé la Nissan "Concept 2020 Vision Gran Turismo". C'est une voiture de sport virtuelle conçue pour le jeu "Gran Turismo 6" sur PlayStation3.

Polyphony Digital est une filiale de Sony Computer Entertainment qui développe des jeux vidéo. Ils sont très connus pour la série Gran Turismo.  

9 Obscure Japanese Gaming Consoles You've (maybe) Never Heard of - AkihabaraNews.com

Fascinant !
Ce qui est particulièrement intéressant ici est de voir le nombre incroyable de consoles qui étaient disponibles pendant les années 90. Celles qui suivent sont uniquement issues du marché japonais, et il faudrait y ajouter au moins 3 à 5 autres du marché américain. Quel écosystème incroyable !

Pourquoi Mario Kart 8 prouve que tout le monde se trompe sur Nintendo - Dont Nintendo

Nintendo perd de l'argent, ils sont finis.

Nintendo fait le même jeu encore et encore.

Ace Combat Infinity - AkihabaraNews.com
Comme j'adore les avions de chasse et la série Ace Combat depuis que je suis tout petit, et que j'avais hâte de voir comment le modèle free-to-play fonctionnerait avec Ace Combat Infinity, j'ai téléchargé le jeu dès qu'il a été disponible sur le PSN Store japonais.
Akihabaranews - Les filles du Tokyo Game Show 2013 - Partie I

AkihabaraNews a été impressioné par les jeux du Tokyo Game Show 2013. Mais nous devons aussi reconnaître ce qui doit l'être : les FILLES du Tokyo Game Show 2013.

Vous pouvez voir des photos en plus haute résolution dans gallerie des filles du Tokyo Game Show 2013.

 

 

 

 

 

Un clavier pour gamer Corsair, le Cherry MX Red, va sortir au Japon

Links International, un distributeur japonais de périphériques informatiques, va sortir le clavier pour gamer CORSAIR Gaming Keyboards Vengeance K65 Compact JP produit par l'américain Corsair. Il sera disponible pour ¥12,000 le 8 février.

Il comporte des touches Cherry MX Red, avec une disposition des touches complète et traditionnelle. Les touches sont grosses mais le clavier reste compact et plus court car il ne possède pas de pavé numérique.

Logicool va sortir la Logicool G502 Tunable Gaming Mouse le 16 mai.

Il s'agit d'une souris filaire munie d'un capteur optique haute précision. Elle est équipée de 11 boutons programmables, de la technologie DeltaZero Sensor Technology qui augmente la précision et de la fonction Sensor Calibration qui optimise les performances en fonction de la surface sur laquelle elle est utilisée.

Grand Theft Auto V - Touchez et essayez au Tokyo Game Show 2013

Le Japon a un avant-goût du phénomène qu'est le nouveau jeu de Rockstar Games, Grand Theft Auto V, grâce au Tokyo Game Show 2013.

A son stand Touchez & Essayez, Rockstar a montré à quoi ressemblait la navigation dans Los Santos et dans Blaine County. La compagnie a créé un monde incroyablement détaillé et vivant, et on nous a dit qu'il faudrait d'inombrables heures sur le canapé pour en profiter pleinement.

Ceux qui se rendent au stand peuvent en profiter avant les autres et ce que nous avons pu entendre dire correspond bien à l'enthousiasme des commentaires en ligne.

The Three Bullets: Lessons from Japan's Survival Games Subculture - AkihabaraNews.com

Pour répondre à la problématique de la restauration de la prospérité économique du Japon et pour faire du pays un modèle de réforme, les politiques et industriels japonais devraient jeter un oeil à une source peu conventionnelle : la sous-culture des jeux de survie basés sur l'airsoft.

Par le contributeur et féru de sous-culture/otaku Reece Scott :

Yoriko Takahashi - Avril 09, 2014

Percez le mystère et évadez-vous avec Luffy !

Afin de fêter les 15 ans de la première diffusion de ONE PIECE à la télévision, un Real Dasshutsu Game en collaboration avec ONE PIECE aura lieu cet été dans la salle de spectacle Zepp dans divers endroits du Japon.

Le Real Dasshutsu Game, qui signifie "jeu d'évasion où les candidats participent", est un événement extrêmement populaire au Japon et organisé par une compagnie spécialisée dans l'événementiel, SCRAP Entertainment Inc.

La marque gamer de Mouse Computer, G-Tune, vient de sortir un nouveau PC "MASTERPIECE i1460".

Qu'est-ce que vous faites quand il vous faut ce petit extra de puissance de calcul ?

Pages