Game Life Asagaya : une exposition Nintendo Famicom

Game Life Asagaya: Nintendo Famicom Exhibit

Ecrit par le contributeur Reece Scott; regardez les images en taille réelle ci-dessous. Nostalgie rétro-gaming dans 3...2...1...  
-Ed.

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Asagaya est l'Endroit
Les lecteurs se souviennent peut-être d'un article que j'ai écrit il y a déjà un moment sur le magasin de Tohoku Zunko situé près de l'Asagaya Anime Street dans le quartier Suginami de Tokyo. Naturellement, ma curiosité a été piquée par les différents magasins sur le thème des anime et j'ai donc décidé de retourner dans cette rue pour voir ce qu'il y avait d'autre.

Cette fois, je suis entré dans un magasin appelé Game Life Asagaya. Un membre du personnel m'a expliqué que le concept de ce magasin était d'offrir un espace pour des expositions temporaires liées aux jeux ou aux anime, vendre du matériel en rapport et organiser des événement avec parfois des voice actors.

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Actuellement le Game Life Asagaya propose une exposition centrée sur la 
Family Computer, ou Famicom, de Nintendo qui est sortie au Japon le 15 juillet 1983 et aux USA deux ans plus tard.

Des centaines de jeux Famicom originaux sont exposés et il y a même une véritable Famicom que les visiteurs peuvent utiliser pour jouer à des titres comme le premier Super Mario Bros.

Je ne me considère pas comme un retro gamer mais j'étais impatient de pouvoir essayer la Famicom pour jouer à un jeu réalisé avant même que je sois né. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, j'ai besoin d'un peu plus de pratique avec Super Mario Bros., mais je peux vraiment comprendre pourquoi c'est devenu un tel phénomène mondial.


Retrouvez vos souvenirs de gamer avec les images ci-dessous. Combien en possédiez-vous ?

L'exposition Famicom au Game Life Asagaya ne dure que jusqu'au 18 juin, donc si vous êtes un retro gamer et que vous êtes à Tokyo ces jours-ci, n'hésitez pas, c'est un incontournable.

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Le contributeur Reece Scott est titulaire d'un B.A. en japonais de l'université de Georgetown, un master en Modern Japanese Studies de l'université d'Oxford et est actuellement étudiant à la Tokyo's Digital Hollywood University dans le programme Digital Contents Management. Il est passionné par la culture et les tendances otaku.

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