Freedom Box : l'internet multimédia sur la télé avec XMBC

Freedom Box: Internet Multimedia on TV with XMBC

Rediriger le labyrinthe WWW
Vous savez quand vous êtes en train de naviguer, que vous allez sur YouTube, de lire quelques news, de retourner sur Youtube, puis d'aller sur TED avant de regarder quelques bandes-annonces ou épisodes sur ABC.com, de se faire aspirer par Wikipédia, de regarder un petit documentaire sur Al-Jazeera, le tout peut-être en écoutant Spotify ou Pandora en arrière-plan et ainsi de suite... ? Ca garde l'ordinateur occupé.

Ce labyrinthe est peut-être inévitable mais en tant que professionnels du clavier, de l'édition photo et vidéo, nous préférons vraiment utiliser nos ordinateurs plutôt que d'en faire de simples vecteurs de contenu et nous aimons l'idée de mettre ce labyrinthe sur la télévision.

Nous avons récemment pu mettre là main sur la dernière version de la Freedom box de McIntyre Media et nous trouvons qu'elle porte bien son nom.

Du contenu web sans ordinateur;
Un lecteur XMBC mutimédia Open-Source

La Freedom box fonctionne en routant votre contenu web directement vers votre TV (via HDMI). Elle est hautement customisable pour ceux qui aiment ça mais facile et simple à utiliser pour le consommateur de tous les jours. Qu'il s'agisse de films, télévision, podcast, radio internet ou tout autre chose que vous puissiez vouloir affichier, la Freedom box peut le faire.

En fait, c'est un petit ordinateur axé sur le multimédia et fonctionnant avec une plateforme XMBC gratuite et open-source qui garantit une grande compatibilité. Sans abonnement ni forfait, elle siphonne le contenu multimédia omniprésent sur les internets et présente une interface customisable. Il est possible de lui adjoindre une carte SD et un disque dur externe avec du contenu que vous avez déjà.

Des chaînes en abondance :

AkihabaraNews connaît les gens derrière McIntyre media, et nous avons essayé la Freedom box (nos lecteurs tokyoïtes peuvent aussi l'essayer au Suji’s Restaurant tous les jeudis soir). Ce sont des geek old-school mais à la pointe, ce que nous aimons, et ils comprennent vraiment le challenge que peut représenter la recherche de contenu pour les expats.

Pour ceux d'entre-nous qui vivent au Japon, obtenir des émisions non-japonaises sur notre télévision et non notre ordinateur en outrepassant le nombre sans fin de proxy est un véritable calvaire pour les moins geeks d'entre-nous, et pour ce qui est du contenu gratuit, c'est génial.

Si vous voulez vous tenir informer, vous pouvez en apprendre plus sur la Freedom box ici. Jetez aussi un oeil au test effectué par Japan Today où McIntyre Media participe même au débat !

Source: 

Related Articles