Le deal exclusif de Tesla avec docomo

Tesla's Exclusive docomo Data Deal

En plus de la nouvelle annoncée par Nayalan ci-dessous, beaucoup d'entre-vous ont probablement vu l'annonce (sinon, il faut lire le post d'Elon Musk sur le blog de Tesla) d'il y a quelques jours. Les brevets, comme diraient les enfants, sont dans la nature.   -Ed.

• • •

La Tesla Model S est un véhicule qui a véritablement révolutionné l'industrie automobile. Un de ses points fort c'est la connectivité qui entoure cette voiture : de la navigation à l'amusement en passant par les réparations, la Model S a plus en commun avec les smartphones qu'avec les autres véhicules sur la route.

[VOIR AUSSI]
Les news et articles sur les voitures sur AkihabaraNews

Avec les premières livraisons au Japon qui ne devraient plus tarder, Tesla a fait équipe avec NTT docomo, le plus grand opérateur japonais, pour s'assurer que toutes les Tesla du Japon seront connectées à la ruche en permanence, permettant ainsi des mises à jour et de faire fonctionner les fonctions intégrées.

La décision de Tesla de réaliser un partenariat avec docomo vient probablement du fait de la qualité de leur réseau. Même si les autres opérateurs ont rattrapé et même parfois dépassé docomo sur la bande passante (particulièrement dans les zones urbaines), dans les zones rurales, docomo est souvent le seul à être présent.

[VOIR AUSSI]
Les news sur NTT docomo

Ce contrat semble se limiter à des communications entre drone et collectif Borg, et il n'y a pas eu d'indication sur les fonctions de navigation ou la connectivité internet. Cela signifie que les propriétaires de Tesla qui se proméneront avec leur voiture magique de l'espace dans les montagnes d'Iwate, les routes sinueuses entre Yamagata et Niigata, et le long de la côte nord de l'ouest japonais pourront télécharger leurs mises à jour sans problème et effectuer des diagnostiques, mais ne pourront peut-être pas trouver de prise avant que leur batterie ne soient à plat.

Quant à savoir si les propriétaires de Tesla quitteront les villes et les routes aseptisées avec leurs prises et leurs cafés design pour aller explorer l'incroyable beauté naturelle qu'offrent ces excursions... C'est une autre histoire.

Source: 

Related Articles

Pages