JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Asratec - V-Sido OS pour robot humanoïde

Asratec - V-Sido OS pour robot humanoïde

Le groupe SoftBank démontre son intérêt pour le marché de la robotique humanoïde

La filiale de SoftBank Asratec Corp. a présenté aujourd'hui un programme de contrôle pour robots humanoïdes appelé V-Sido OS. Ils pensent que le V-Sido OS sera installé sur de futurs robots qui seront à leur tour présentés par de nombreuses compagnies.

D'ordinaire les robots génèrent des actions en fonction d'information déjà enregistrées. Avec leV-Sido OS il est possible de produire des mouvement en temps réel. Il peut aussi corriger automatiquement ces mouvements pour que le robot ne tombe pas et qu'il reste stable, par exemple quand le robot est percuté ou ne peut pas marcher correctement.

Il est compatible avec des robots allant de 40cm jusqu'à 4 mètres.

Asratec a aussi dévoilé un concept de robot humanoïde utilisant le V-Sido OS : "ASRA C1".

L'ASRA C1 est un robot bipède tandis que Pepper, le robot présenté par SoftBank, ne l'est pas.

L'ASRA C1 peut être contrôlé via un smartphone. En utilisant le capteur Kinect il est capable d'imiter le mouvement des humains. Il est aussi possible de mettre un écran sur la tête de l'ASRA C1 pour voir ce que le robot regarde. Il pourrait jouer un rôle dans les activités de secourisme grâce à son téléguidage.

La vidéo suivante, en japonais, résume ce que peut faire le V-Sido OS :

 

• • •

 

NOTE DE L'EDITEUR :
Si tout ceci vous semble familier, c'est que vous avez un grand niveau de geekitude robotique, et vous voudrez probablement lire le Japan’s Kuratas vs. The U.K.’s Mantis: Pure Science Robot Showdown! de l'année passée où le V-Sido OS désormais acquis par SoftBank a connu ses premiers moments de gloire.

Source: 

Related Articles

Pages