Un magasin Otaku en France, par Jeremy Meets Japan! (VIDEO)

Jeremy Meets Japan - AkihabaraNews.com

La culture japonaise : une créature globale
Les environ 127 millions de japonais sur la planète ne représentent qu'un peu moins de 2% de la population humaine. Du coup, c'est plutôt incroyable que toute société possédant l'éléctricité connaisse exactement d'où proviennent les sushi, karaoke, anime, manga, karate et Sony.

[VOIR AUSSI]
AkihabaraNews au sujet de la culture japonaise

L'influence disproportionnée de la culture japonaise sur les 98% restants de l'humanité, sans exagération ou hyperbole, est vraiment profonde. Et bien entendu cette influence marque aussi l'Europe de l'Ouest, ce qui nous amène à...

Jeremy Touitou : le lien d'AkihabaraNews avec la France 
Nous retrouvons de nouveau Jeremy Meets Japan, une perspective française et charmante sur la vie à Tokyo et la culture japonaise en général. Même si Jeremy est de retour dans sa ville natale de Strasbourg, il continue à trouver et à parler du Japon. Dans cette édition :

"Jeremy Meets Japan dans les autres pays aussi ? Je vais explorer de nouveaux endroits, événements et magasins qui ont un lien avec la culture japonaise. Aujourd'hui je vais vous présenter un magasin de jeux et de jouets au centre de Strasbourg, dans l'est de la France. Nous parlerons de retrogaming et du Japon avec le gérant, alors regardez la vidéo !"

[VOIR AUSSI]
La culture otaku en articles et en news
Les vidéos d'AkihabaraNews

[ET PUSI AUSSI]
AkihabaraNews.com - Toutes nos news en version originale en anglais !

Pour en savoir plus sur notre contributeur :
Nous avons rencontré les péripéties 
youtubesques tokyoïtes de Jeremy début 2014, et au fur et à mesure de sa progression, nous avons de plus en plus été intéressés et conquis par sa perspective amusante, décalée, et osons le dire très "française". Jeremy est désormais de retour en France où il continue à parler de la culture japonaise. Selon ses propres mots :

"Jeremy est un français multi-tâche (anciennement) basé à Tokyo. Au fil de ses vidéos, nous découvrons de nouvelles cultures, et il s'amuse beaucoup pour trouver la musique qui leur convient parfaitement. Il produit aussi de la musique électronique et ne dis pas non à une bonne partie de jeu-vidéo."

Source: 

Related Articles

Pages