JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Un magasin Otaku en France, par Jeremy Meets Japan! (VIDEO)

Jeremy Meets Japan - AkihabaraNews.com

La culture japonaise : une créature globale
Les environ 127 millions de japonais sur la planète ne représentent qu'un peu moins de 2% de la population humaine. Du coup, c'est plutôt incroyable que toute société possédant l'éléctricité connaisse exactement d'où proviennent les sushi, karaoke, anime, manga, karate et Sony.

[VOIR AUSSI]
AkihabaraNews au sujet de la culture japonaise

L'influence disproportionnée de la culture japonaise sur les 98% restants de l'humanité, sans exagération ou hyperbole, est vraiment profonde. Et bien entendu cette influence marque aussi l'Europe de l'Ouest, ce qui nous amène à...

Jeremy Touitou : le lien d'AkihabaraNews avec la France 
Nous retrouvons de nouveau Jeremy Meets Japan, une perspective française et charmante sur la vie à Tokyo et la culture japonaise en général. Même si Jeremy est de retour dans sa ville natale de Strasbourg, il continue à trouver et à parler du Japon. Dans cette édition :

"Jeremy Meets Japan dans les autres pays aussi ? Je vais explorer de nouveaux endroits, événements et magasins qui ont un lien avec la culture japonaise. Aujourd'hui je vais vous présenter un magasin de jeux et de jouets au centre de Strasbourg, dans l'est de la France. Nous parlerons de retrogaming et du Japon avec le gérant, alors regardez la vidéo !"

[VOIR AUSSI]
La culture otaku en articles et en news
Les vidéos d'AkihabaraNews

[ET PUSI AUSSI]
AkihabaraNews.com - Toutes nos news en version originale en anglais !

Pour en savoir plus sur notre contributeur :
Nous avons rencontré les péripéties 
youtubesques tokyoïtes de Jeremy début 2014, et au fur et à mesure de sa progression, nous avons de plus en plus été intéressés et conquis par sa perspective amusante, décalée, et osons le dire très "française". Jeremy est désormais de retour en France où il continue à parler de la culture japonaise. Selon ses propres mots :

"Jeremy est un français multi-tâche (anciennement) basé à Tokyo. Au fil de ses vidéos, nous découvrons de nouvelles cultures, et il s'amuse beaucoup pour trouver la musique qui leur convient parfaitement. Il produit aussi de la musique électronique et ne dis pas non à une bonne partie de jeu-vidéo."

Source: 

Related Articles

Nayalan Moodley - Octobre 08, 2014

REVIEW: SJ4000 HD Action Cam (GALLERY; VIDEO) - AkihabaraNews.com
A $99.95 chez Spytec, elle vaut le quart du prix de la GoPro qui pourrait, en fonction de ses capacités, en faire une bonne affaire. Cela dit, tous ceux qui ont déjà acheté une copie en espérant économiser quelques sous se sont souvent retrouvés le bec dans l'eau quand le produit n'était pas à la hauteur de ce qui était annoncé avant de tomber en panne un mois après.
A world first! Success at complete quantum teleportation

Le groupe Furusawa de l’université de Tokyo a réussi à démontrer la téléportation quantique complète de bits photoniques quantiques grâce à une technique hybride. C’est une première mondiale. En 1997, la téléportation quantique de bits photoniques quantiques a été réussie par une équipe de recherche de l’université d’Innsbruck en Autriche.

Tokyo Auto Salon 2014 : des voitures personnalisées et des filles... et des voitures (VIDEO & GALERIE)

Le contributeur Nayalan Moodley, AKA DarcNoodles, co-fondateur et auteur pour le magazine d'avant-garde d'Afrique du sud Otaku Magazine, vit au Japon depuis 2008.

Tenjin Festival "Gal" - L’audition pour le Mikoshi

Le transport de l’autel, appelé “Mikoshi” en japonais, est un des temps fort des festivals de printemps japonais (matsuri). Dans la plupart des festivals, ils sont portés par les hommes les plus forts de la région et c’est un honneur de les porter. Ils s’y consacrent avec ardeur et c’est amusant à regarder.

Bandai accepte désormais les précommandes d'une figurine parlante de R2-D2 en taille réelle (modèle : D WALL FIGURE STAR WARS 1/1 R2-D2). Vous pouvez avoir votre propre R2-D2 pour seulement ¥34,800.
Robots are the New Mexicans and ActiveRobo SAM is Japan's Newest Mexican
Avec peut-être 20 minutes restantes de cet événement de 3 jours, fredonnant encore le long des notes relatives, se trouvait l'ActiveRobo SAM de Kowa Tech. La plupart de leurs démos et tests ont ainsi été de très loin limités à un travail de pelleteuse et autre équipement lourd, mais l'entreprise espère rendre éventuellement le système adaptable à n'importe quel véhicule.
REVIEW: Casio EX-100 Compact Camera
Sur le papier, le Casio EX-100 semble être le meilleur dispositif d'imagerie de l'histoire de notre espèce. Il peut faire des choses qui semblent incroyables pour une caméra si petite et presque trop bien pour être vrai pour tout dispositif d'imagerie grand public.
Fujitsu booste la sécurité de son système d’authentification utilisant les veines de la paume

Fujitsu Laboratories a développé une nouvelle technologie d’identification qui permet aux systèmes utilisant les veines de la paume d’être utilisé dans un grand nombre d’applications.

Top 5 Japanese Tech Videos of the Week
Vous avez une demande ? De la J-tech super spéciale, difficile à trouver que vous souhaitez vraiment voir ? Veuillez aller dans les commentaires et nous faire savoir. Trouver la meilleure J-tech est ce que nous faisons.
REVIEW: Casio G-SHOCK GPW1000 GPS Atomic Solar Hybrid
Si vous êtes joignable sur des ondes radio terrestres ou des signaux GPS depuis l’espace, la montre sera précise dans un délai d’environ 15 nanosecondes ou moins. Porter ce Que Vous Aimez, Pas Ce Que vous Avez.
Philips - Une machine à nouilles automatique adaptée au marché japonais

Phillips, un grand fabricant d'éléctroménager originaire des Pays-Bas a annoncé la vente d'une machine permettant de faire des nouilles fraîches, appelée "Philips Noodle Maker", d'ici la fin juin au Japon.

Le Philips Noodle Maker réalise les nouilles en partant du mélange des ingrédients jusqu'aux nouilles  et peut préparer des portions pour 4 personnes en 10 minutes.

Let’s Visit Tokyo - Les Taiko de l’été à Ebisu !

Une tradition importante au Japon, c’est celle du “Taiko”. Ce sont des percussions traditionnelles coordonnées entre plusieurs personnes.

Lors du même festival à Ebisu qui a été présenté la semaine dernière dans le “Let’s Visit Tokyo”, nous avons pu filmer un de ces performances lors d’une des cérémonies d’ouverture.

Commuter Gamer: Passing the Time on Tokyo Trains (REVIEW)
Etes-vous de ceux ou celles qui Passent le Temps dans les Transports ? Si ce n'est pas le cas, la sélection de jeux de ce mois-ci vous propose des trips relaxants, des courses dingues, et un peu de particularités entre deux, juste pour rendre intéressant votre temps dans le train.
Headless Robot Chasing a Laser Pointer (is so dang cute) - AkihabaraNews.com

[microCAST en cours de mise en ligne]

Nous abhorrons l'utilisation du mot "adorable" en robotique, mais...

Pages