Koichi Wakata dans l'espace ! (MESSAGE DEPUIS LA COUPOLE)

Koichi Wakata in Space - AkihabaraNews.com

Du nouveau depuis l'orbite basse de la Terre
L'astronaute de la JAXA Koichi Wakata (Wiki ici), nouveau Commandant de l'International Space Station, est une excellente ressource sur l'espace. A 400km au dessus de la terre depuis l'ISS, il diffuse des tweets et des photos amusants et informatifs, et en coopération avec le reste de l'équipage de l'ISS et avec l'équipe de la JAXA ici sur terre, il propose des vidéos YouTube hebdomadaires bilingues.

[VOIR AUSSI]
L'astronaute de la JAXA est apprécié sur Twitter : @Astro_Wakata

JAXA's ISS YouTube Update Vol. 27: 
Space life is busy and all, and naturally video production and delivery times can vary, and there's sometimes a bit of a backlog and/or time delay with Commander Wakata's videos. Même s'il est désormais de retour sur Terre et qu'il a été remplacé par Steven Swanson de la NASA, la 27ème vidéo hebdomadaire du Commandant Wakata vient de sortir. Nous sommes bien loins de critiquer, quand vous faites de la science et que vous dirigez une station spatiale et tout ça, prendre le temps de faire presque 30 vidéos pour le public est génial et très apprécié.

Dans ce Vol. 27, le Commandant Wakata parle depuis la coupole de l'ISS, nommée ainsi à cause de sa ressemblance avec le standard architectural du même nom. La Coupole a aussi été comparée avec le cockpit du Faucon Millenium de Star Wars pour des raisons qui semblent évidentes.

Parlant en japonais sous-titré, le Commandant Wakata parle avec passion de la façon dont orbiter autour de la terre prend 90 minutes. Il parle de ses pensées lorsqu'il passe du jour à la nuit à 27.000 km/h et de la façon dont lui-même apprécie ces vues de la terre.

Bien qu'il parle poliment et avec un ton très professionnel, cette vidéo du Commandant Wakata est d'une façon bien plus humanisante que la plupart des vidéos précédentes. Nous pensons que vous l'apprécierez.

Multimedia : JAXA; NASA; FSA; Koichi Wakata

[VOIR AUSSI]
Tous les posts sur Koichi Wakata dans l'espace

• • •

En savoir plus : les articles d'AkihabaraNews sur la saga 2013 de la fusée Epsilon 

Source: 

Related Articles

A world first! Success at complete quantum teleportation

Le groupe Furusawa de l’université de Tokyo a réussi à démontrer la téléportation quantique complète de bits photoniques quantiques grâce à une technique hybride. C’est une première mondiale. En 1997, la téléportation quantique de bits photoniques quantiques a été réussie par une équipe de recherche de l’université d’Innsbruck en Autriche.

Fujitsu booste la sécurité de son système d’authentification utilisant les veines de la paume

Fujitsu Laboratories a développé une nouvelle technologie d’identification qui permet aux systèmes utilisant les veines de la paume d’être utilisé dans un grand nombre d’applications.

Tokyo Auto Salon 2014 : des voitures personnalisées et des filles... et des voitures (VIDEO & GALERIE)

Le contributeur Nayalan Moodley, AKA DarcNoodles, co-fondateur et auteur pour le magazine d'avant-garde d'Afrique du sud Otaku Magazine, vit au Japon depuis 2008.

Tenjin Festival "Gal" - L’audition pour le Mikoshi

Le transport de l’autel, appelé “Mikoshi” en japonais, est un des temps fort des festivals de printemps japonais (matsuri). Dans la plupart des festivals, ils sont portés par les hommes les plus forts de la région et c’est un honneur de les porter. Ils s’y consacrent avec ardeur et c’est amusant à regarder.

Let’s Visit Tokyo - Les Taiko de l’été à Ebisu !

Une tradition importante au Japon, c’est celle du “Taiko”. Ce sont des percussions traditionnelles coordonnées entre plusieurs personnes.

Lors du même festival à Ebisu qui a été présenté la semaine dernière dans le “Let’s Visit Tokyo”, nous avons pu filmer un de ces performances lors d’une des cérémonies d’ouverture.

T.A.S. Lost Gallery Volume 1 - AkihabaraNews.com

Des filles, des voitures personnalisées et 100 photos géniales que nous avions complétement oublié de publier !

Robots in 2014 - AkihabaraNews.com

Le contributeur Sean P. Bullock est un professionnel de la fabrication de matériau, un grand amateur de robotique et le manager de la page Facebook non-officielle du DARPA Robotics Challenge.

• • •

Akihabaranews.com - Japanese Directors - Academy Award

Les nominés pour la 86ème cérémonie annuelle des Academy Awards ont été annoncés hier aux USA et nous sommes heureux que deux films d'animation japonais en font partie !

Le premier, bien entendu de chez Studio Ghibli...

Le vent se lève par Hayao Miyazaki et Toshio Suzuki, Studio Ghibli dans la catégorie Animated Feature Film

Akihabaranews.com .みんな new gTLD domain

Google vient de sortir le .みんな - une nouvelle extension de nom de domaine pour tous les japonais qui veulent se faire leur place sur internet.

.みんな (.minna) signifie littéralement "tout le monde" en japonais. Google positionne ce nom de domaine en tant qu'espace alternatif sur internet pour les japonais.

Akihabaranews.com - Ravijour True Love Tester Bra

La technologie continue de gagner du terrain. La semaine dernière au Japon, la toute dernière nouveauté en matière d'habit connecté a été dévoilée, cette fois consacrée à l'amour afin que les femmes comprennent leurs corps et que les hommes comprennent le coeur des femmes.

Les hommes emploient beaucoup de stratégies pour accéder aux coeurs des femmes ce qui, comme chacun d'entre-nous le sait, est une bonne façon d'accéder à son soutien-gorge...

Mais quelle est la formule idéale ? Qu'est-ce qui vous permet de savoir quand c'est le bon moment ?

Did Hatsune Miku Just go from Saccharine Cute to Borderline Hot?

Il n'y aura peut-être jamais d'actrice pour remplacer Hatsune Miku parce que le rendu digital est déjà trop bien
Et compte tenu de l'existence artificielle du personnage et de son évolution, cela semble approprié. Pour comprendre ce que nous voulons dire, continuez, appuyez sur plein écran, mettez la résolution en 1080p60 et vous verrez : les humains n'ont pas leur place.

Philips - Une machine à nouilles automatique adaptée au marché japonais

Phillips, un grand fabricant d'éléctroménager originaire des Pays-Bas a annoncé la vente d'une machine permettant de faire des nouilles fraîches, appelée "Philips Noodle Maker", d'ici la fin juin au Japon.

Le Philips Noodle Maker réalise les nouilles en partant du mélange des ingrédients jusqu'aux nouilles  et peut préparer des portions pour 4 personnes en 10 minutes.

Pages