Réveiller la douleur : la LOVE LIVE! Itasha GT300 Porsche 911 de Pacific Racing

Itasha Race Cars - AkihabaraNews.com

Véhicule qui fait mal ?
Itasha est un terme conçu en combinant deux mots japonais : douleut (itai) et voiture (jidosha), et ça signifie effectivement Voiture doulureuse. Ce terme décrit des voitures qui sont usuellement recouvertes d'images d'animes ou de personnages de jeux vidéos.

On ne sait pas si le nom vient de la douleur d'être vu en train d'en conduire une ou parce qu'elles font mal aux yeux, mais une petite niche d'otaku aime bien ce genre de douleur.

Les Itasha ne représentent qu'une tendance marginale, mais avec l'acceptation graduelle de la culture otaku et son influence croissante, il n'a pas fallu longtemps avant que les Itasha n'envahissent les sports motorisés. Goodsmile racing à pris la virginité des super GT avec sa victorieuse BMW Z4 GT300 Hatsune Miku en 2008.

[VOIR AUSSI] 
La culture otaku sur AkihabaraNews
Les anime sur AkihabaraNews


Faites défiler pour en voir plus et pour voir des filles

2014 voit arriver une nouvelle itasha, la LOVE LIVE! School Idol Project Porsche 911 GT300 de Pacific Racing. Elle comporte les personnages de la série télévisée LOVE LIVE!

Cette alliance (impie ?) vise à intéresser davantage de fans d'animes au sport automobile et peut-être convaincre certains passionnés de moteurs de regarder des dessins animés avec des lycéennes qui n'arrivent pas à chanter, et ainsi rapporter plus d'argent aux parties prenantes.


Oui, faites défiler pour en voir encore plus et pour voir des filles. [Ca vaut le coup. -Ed.]

Au final cependant, les Supet GT sont davantage orientées vers la course, et même si cette nouvelle équipe était prometteuse sur les qualifications de la course Fuji Speedway, elle a fini en treizième place loin derrière l'itasha Hatsune Miku qui a remporté la victoire. Avec la prochaine course à l'Autopolis de Kyushu qui arrive à la fin du mois, les idols vont devoir trouver la force de faire face au vocaloid.

TLDR ? Vous n'avez rien à faire des lycéennees en 2D sur des voitures ? Vous pensez que la Tesla est la meilleure voiture de tous les temps ?

Ok, mais quand même... des voitures de course et des filles
Ne vous inquiètez pas, Pacific Racing, être une équipe de Super GT c'est aussi avoir les filles qui vont avec...

Faitez défiler pour en voir plus et pour en voir davantage de la Porsche douloureuse :

• • •

Photos : Kazuhiro Matsunaga, clicccar.com 

[VOIR AUSSI]
Des trucs sur les voitures qui impliquent généralement des filles sur AkihabaraNews

Source: 

Related Articles

Pages