JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Ace Combat Infinity est désormais gratuit au Japon : ce que nous en pensons

Ace Combat Infinity - AkihabaraNews.com

Gratuit, mais Pay to Play
Jeudi dernier Namco Bandai Games a sorti au Japon Ace Combat Infinity pour la PS3, le premier titre free-to-play de la série.

Comme j'adore les avions de chasse et la série Ace Combat depuis que je suis tout petit, et que j'avais hâte de voir comment le modèle free-to-play fonctionnerait avec Ace Combat Infinity, j'ai téléchargé le jeu dès qu'il a été disponible sur le PSN Store japonais.

[VOIR AUSSI]
Les technologies du jeu sur AkihabaraNews

Ace Combat Infinity fait partie des efforts menés par Namco Bandai et d'autres marques pour amener le modèle free-to-play et les microtransactions sur console après avoir vu des compagnies comme GREE, DeNA et GungHo Online Entertainment faire l'expérience d'un succès retentissant. Les titres free-to-play pour smartphone par exemple, incorporent des microtransactions qui permettent au joueur d'obtenir des bonus ou d'améliorer leurs armes rapidement.

Des prévisions budgétaires pour du carburant aviation virtuel
Dans le cas d'Ace Combat Infinity, les joueurs achètent majoritairement leur carburant qui leur donne la possibilité de réaliser des sorties en campagne solo ou avec d'autres joueurs pour des missions en coopération en ligne.

Il y a aussi des packs bonus de disponibles comme l'Unlimited Campaign Play Ticket, qui permet pour ¥2,000 (~$20 ou 15€) aux joueurs de jouer en mode campagne sans utiliser de carburant.

Ace Combat Infinity offre aussi des défis dans lesquels les joueurs peuvent recevoir des objets bonus comme des emblèmes, des crédits avec lesquels acheter des avions et des pièces, du carburant, etc... En jouant, j'ai découvert qu'en complétant autant de ces défis que possible, j'ai pu avancer plutôt loin sans avoir à acheter de carburant.

Le mode campagne en lui-même ne comporte que cinq missions, mais une fois terminées, j'ai pu voir une bande-annonce avec des scènes et des dialogues tirés de missions additionnelles qui seront probablement rendues disponibles avec le temps.

Allez l'équipe
En ce qui concerne les missions de coopération en ligne, comme leur nom l'indique, les joueurs ne s' attendent pas entre eux mais se divisent en deux équipes de quatre avec pour ojectif de descendre plus de cibles que l'équipe adverse. Des éléments aléatoires sont insérés dans chaque mission, ce qui fait que sur une carte vous pourrez faire face à un escadron ennemi mais que si vous rejouez sur la même carte vous ferez peut-être face à un sous-marin à la place.

Allez jouer 
Au final, je trouve qu'Ace Combat Infinity est un très bon jeu, très addictif, et que mes craintes que le modèle free-to-play/microtransactions ne ruine la série étaient infondées.

Ace Combat Infinity est disponible sur PS3 aux USA et en Europe depuis le 28 mai.

• • •

Images : Namco Bandai

Le contributeur Reece Scott est titulaire d'un B.A. en japonais de l'université de Georgetown, un master en Modern Japanese Studies de l'université d'Oxfort et est actuellement étudiant à la Tokyo's Digital Hollywood University dans le programme Digital Contents Management. Il est passionné par la culture et les tendances otaku comme par exemple :

Source: 

Related Articles

Pages