JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

What Does the Fox Say? (COVER JAPONAISE)

What Does the Fox Say? - AkihabaraNews.com

Mieux vaut tard que jamais !
Attendre huit mois pour faire une cover du célèbre et incompris The Fox par Ylvis n'est pas exactement mauvais mais le coche a, un tantinet, été loupé. Ca reste malgré tout agréable à regarder. Et c'est sympa de voir que les japonais semblent apprécier l'absurdité de l'ensemble alors qu'un nombre surprenant d'idiots du monde occidental ont pris cette farce norvégienne pour un nouvel indicateur de l'implosion apocalyptique qui attend notre monde.

Je ne dis pas que la musique pop occidentale n'est pas pourrie de nos jours. Elle l'est. Beaucoup. La science l'a prouvé il y a deux ans.

Whatto Dazu Zha Foxxu Say ?
Bien entendu, une partie de l'humour relatif à cette cover japonaise est que seulement 40% des paroles sont prononcées correctement. Et non, ce n'est pas une blague que les japonais ont du mal avec la prononciation anglaise, et sérieusement, il y a une profonde barrière de la langue. Mais vous voyez, il y a une raison réelle et pratique qui fait que peu de gens le savent.

Pour les japonais et les non-japonais, être au courant de ce fait a deux avantages :

1. Renforcer la confiance des étudiants japonais ESL, réduire le fléau de l'inquiétude et commencer à vacciner les apprenants contre le syndrome de "l'attente perpétuelle de la perfection impossible"

2. Donner aux locuteurs natifs une compréhension exacte des mécanismes qui rendent l'anglais difficile à prononcer pour les japonais. Cela nous rendra plus compréhensibles et plus compatissants linguistiquement parlant et nous aurons moins envie de nous moquer d'eux à ce point (euuuh... peut-être)

Voilà ce fait :
Pour faire bref, le lexique japonais implique d'expulser l'air de la bouche pour créer près de 400 structures sonores uniques (non, pas des phonèmes, c'est plus compliqué que ça) et de les arranger en diverses configurations verbales comme「カラオケ」、ka-ra-o-ke.

Vu que l'anglais moderne est l'enfant bâtard du français, de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien, du vieil anglais et d'un nombre incroyable de mots et de phrases et de trucs venus d'ailleurs, il faut près de 2000 structures sonores uniques pour pouvoir le parler correctement. Et c'est pour ça qu'apprendre l'anglais est extrêmement difficile.

La vache fait む。

• • •

Merci, Nayalan.

Source: 

Related Articles

Pages