JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

UNE SCENE A TOKYO : une publicité Run & Gun à Shinigawa

Scene in Tokyo - AkihabaraNews.com

UNE SCENE A TOKYO
...où nous fonçons tête baissée en plein cliché et nous amusons des homonymes et jeux de mots pour raconter notre vie quotidienne, notre travail ainsi que notre existence de mammifères bipède conscient la plupart du temps dans la très, très grande ville... avec des caméras dans nos poches !

[VOIR AUSSI]
Tokyo Street Shots : une galerie pleine de vie

En voir plus : UNE SCENE A TOKYO

SCENE :
Publicité 
Run & Gun à Shinagawa 

Si vous voulez filmer une publicité au milieu des grattes-ciel, des gens, dans une rue moderne avec une atmosphère de "grande ville", le quartier d'affaires près de la Shinagawa Station, juste à l'ouest de la baie de Tokyo, est iddéal. Et ce qui est pratique avec cet endroit, c'est qu'il est suffisamment éloigné pour tourner en Run & Gun et s'en tirer.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le tournage en 'run & gun' est quand une équipe ou un individu téméraires, parfois un peu timbrés, tourne une vidéo professionnelles sans permission, représentants syndicaux, policiers, permis municipaux, etc... En gros, vous arrivez, vous tournez aussi vite que possible et vous déguerpissez avant que quelqu'un ne s'en rende compte.

Pourquoi faire ça ?
Les groupes de surveillance sus-mentionnés sont chers, bureaucrates, encombrants, intrusifs, étouffants et tout plein d'autres mots qui, en gros, résument bien l'expression "casse-pieds". Si vous pouvez les éviter, c'est une bonne chose.

Comment savons-nous qu'il s'agissait de run & gun ?
Eh bien pour commencer, l'acteur pas vraiment célèbre qui était filmé a rapidement quitté les environs. De plus, en dépit de nos sollicitations pour avoir des informations sur le produit, la compagnie de production, une carte de visite ou un simple nom, tout ce que nous avons récolté est un ferme mais amical "Non".

Nous savons aussi qu'ils sont un peu timbrés parce qu'après avoir refusé de s'identifier, c'est sans hésitation qu'ils ont prêté ce qui semble être un semble vidéo à 50.000$ à un parfait inconnu en lui disant "Tiens, amuse-toi avec ça !".

[VOIR AUSSI]
Des publicités très japonaises

Source: