JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

UNE SCENE A TOKYO : le Monorail et le train à grande vitesse au-dessus de nos têtes

Scene in Tokyo - AkihabaraNews.com

UNE SCENE A TOKYO
...où nous fonçons tête baissée en plein cliché et nous amusons des homonymes et jeux de mots pour raconter notre vie quotidienne, notre travail ainsi que notre existence de mammifères bipède conscient la plupart du temps dans la très, très grande ville... avec des caméras dans nos poches !

[VOIR AUSSI]
Tokyo Street Shots : une galerie pleine de vie

SCENE :
Les trains au-dessus de nos têtes

Il n'y a pas assez d'hyperbole pour décrire le réseau ferroviaire publique de ce pays. La population du Japon est d'environ 127-129 millions d'êtres humains et le réseau ferré voit passer près de 8.8 milliards de passagers chaque année. En Inde, avec sa population 10 fois plus nombreuse, il n'y a que 7.2 milliards de personnes empruntant le réseau ferroviaire.

Près de 50% des japonais qui viennent de la banlieur le font en train.
Même de très loin.

Les trains sont naturellement partout à Tokyo. Souvent, tout ce qu'il suffit de faire est de regarder en l'air. Regarder en l'air et voir le vieillissant mais toujours aussi merveilleux Monorail de Tokyo. Regarder en l'air et voir deux Trains Shinkansen à grande vitesse fendre la nuit, glissant sur les rails au-dessus de la gare Yurakucho à Ginza. 

On se croirait dans le futur.

[VOIR AUSSI]
AkihabaraNews au sujet des trains japonais et des technologies ferroviaires

Source: