JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Casio utilise le Casio Art en 3D pour réaliser un timbre commémoratif

Akihabaranews.com - Casio 3d Casio Art Japan Post

Casio Computer Co., Ltd. a annoncé une collaboration avec Japan Post Co., Ltd., le service postal japonais, pour sortir de nouvelles peintures 3D "Casio Art" utilisant le design des timbres.

Les timbres sortiront le 23 juillet, le "Fumi no Hi" (jour de la lettre), et les peintures seront vendues sur “e-casio”, le magasin en ligne officiel de Casio. Les peintures seront aussi vendues dans les magasins du Casio Group.

Le “Casio Art” est une peinture tridimensionnelle créée par Casion grâce à des algorithmes de construction d'images tridimensionnelles ainsi qu'un usinage et une impression particulières. Les peintures “Casio Art” 3D offrent un sentiment unique de réalisme grâce à des textures détaillées et offrent une façon moderne de profiter de peintures conventionnelles.
 

Source: 

Related Articles

Mariage Poupee : imprimez votre mariage en 3D à Kyoto (expliquez le nom ensuite)

Mariage Poupée, pour le plus beau jour de votre vie.

Morisaki Jushi co. Ltd., une entreprise spécialisée dans la résine de la préfecture de Kyoto au Japon a récemment lancé un service appelé MARIAGE POUPÉE. Ils ont créé des figurines originales de mariage à l'aide d'une imprimante 3D et d'un scanner 3D.

Nakabayashi - Le stylo d'impression 3D "3Doodler" de chez Wobbles Works

Nakabayashi, une entreprise japonaise spécialisée dans la papeterie, a annoncé avoir obtenu les droits de distribution exclusifs au Japon pour le stylo d'impression 3D 3Doodler conçu par la société améicaine Wobbles Works.

Avec le 3Doodler, il est possible de concevoir une oeuvre en 3D en écrivant en l'air. Une fois que vous avez placé de la résine PLA ou ABS dans le stylo et que vous l'avez allumé, la résine fondue sort, refroidit et de solodifie. Le bout du stylo peut atteindre au maximum 240°C.

Un moteur physique, le Directable Physics Engine, permet de recréer des animés 2D en 3D

 

L'Igarashi Lab, à l'Université de Tokyo, a développé un nouveau type de moteur physique qui peut fidèlement recréer en 3D des animés 2D.
 
Le Directable Physics Engine tourne sous Unity ce qui en fait un moteur multi-plateforme, et le code source est disponible sur le site du laboratoire.
 

La 2x3D permet aux spectateurs de regarder des films en 2D ou en 3D simultanément sur le même écran

 

La 2x3D, mise au point par le Shirai Lab du Kanagawa Institute of Technology, est un système qui permet d'utiliser le même écran pour diffuser en 2D et en 3D.

Tandis que les systèmes de 3D passive traditionnels utilisent des filtres polarisants pour les yeux gauche et droit, ce système utilise un algorythme spécial pour générer l'image. Les images pour l'oeil gauche peuvent être vues à l'oeil nu et seules les images pour l'oeil droit ont besoin d'un filtre polarisant.