JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

May the Fourth be With You (façon japonaise)

May the Fourth Be With You (Japan Style) - AkihabaraNews.com

Ce n'est pas pareil ici
Comme avec toutes les facettes de la culture occidentale que le Japon s'approprie, en nuançant avec les goûts et les couleurs locales, un peu à la manière de l'assimilation des Borg, Star Wars a été japanisé. Les mêmes personnages célèbres sont célèbres, mais souvent ils font autre chose...

Comme... eh bien, au Japon, les terribles et génocidaires seigneurs siths vendent des Goodyears.

Le Japon reconnaît le May the Fourth (Be With You)
Comme une république bananière qui se range enfin aux standards internationaux, cette année le Japon a officiellement reconnu le May the Fourth (le 4 mai) comme Jour de Star Wars. Nous ne savons pas si ça veut dire autre chose que Disney Japan faisant une proclamation, mais ça nous est égal. C'est, vous savez, décidé maintenant.

Plus important, il ne faut pas croire qu'on manquait de Star Wars...

Le Japon roule avec la Force
Ci-dessous, voilà des photos de piètre qualité prise avec un téléphone portable, mais honnêtement, c'est mieux comme ça. Vous voyez, nous n'avons même pas eu à chercher, il suffit de se promener pour les trouver (et il y en a une qui vient d'internet). Le pénétration culturelle de Star Wars au Japon est comparable à celle des USA. D'une façon, c'est presque encore plus important ici. Les publicités et promotions utilisant des personnages de Star Wars ou ce thème ne sont pas saisonnières et ne correspondent pas à une période particulière : elles existent, tout simplement.

Voilà du Star Wars de la vie japonaise de tous les jours
Autant les personnes âgées que les jeunes nés près de 23 ans après que Star Wars soit apparu au cinéma connaissent le rythme et les notes de la Marche impérialeaussi connue sous le nom de Thème musical de Dark Vador. En fait, le Japon semble particulièrement apprécier Dark Vador. Pourquoi, libre à chacun de répondre, mais il y a probablement une thèse à pondre pour un jeune sociologue que ça attirerait.

En tout cas, nous vous recommandons d'appuyer sur lecture, et avec nos excuses pour la qualité des photos, de faire défiler vers le bas :

Taille adulte, bien entendu

Une bannière basée sur la situation géographique :

Comment Goodyear vend des pneus au Japon :

Les droides que vous cherchez, et le Mt. Fuji, naturellement :

Vador, Vador, partout :

Avez-vous remarqué que Vador tient l'AT-AT en laisse ?

Les baguettes sabre laser, un passage obligatoire :

Et, de Fukuoka, un dernier clin d'oeil à Dark Vador :

[VOIR AUSSI]
Plein de photos délirantes et quelques photos sérieuses des galeries d'AkihabaraNews

Source: 

Related Articles

Pages