Mazda lance une MX-5 Miata 25ème anniversaire et un chassis SKYACTIV next-gen au NY Auto Show

Mazda MX-5 Miata - AkihabaraNews.com

MX-5 Miata
Le standard ?

Bien qu'elle ait une réputation particulière dans certaines parties du monde, on ne peut pas nier le fait que la MX-5 Miata de Mazda est une des voiture de sport les plus iconiques.

En 25 ans sur les routes, c'est devenu une référence des décapotables. Bien qu'il y ait d'autres exemples plus rapides, plus cools et plus chers de décapotables deux places, avec 940.000 exemplaires vendus, la Miata est de loin la plus populaire.

Cadeau d'anniversaire
Pour marquer les 25 ans de la Miata, Mazda a dévoilé une édition spéciale 25ème anniversaire au New York Auto Show (qui a lieu du 18 au 27 avril).

Basé sur le modèle fermé, il est disponible soit avec une boîte manuelle six vitesses soit avec l'autre type de transmission qu'aucun amateur de voiture ne choisira jamais.

Elle ne sera disponible qu'en rouge (Soul Red Metallic), avec un toit noir et un intérieur en cuir blanc cassé, et elle ressemble à une Mazda MX-5. Les améliorations notables sont des amortisseurs Blistein améliorés et un moteur mieux réglé qui améliorera la réactivité de la voiture et la sensation sur la route.


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La grande annonce qui nous vient de New York cependant, et la raison pour laquelle nos radars tech ont trouvé cette news, c'est le nouveau chassis SKYACTIV qu'on trouve dans la nouvelle MX-5. Les changement sont très légers et évolutionnaires, mais ils devraient rendre cette voiture excellente.

SKYACTIV 
Il est plus léger et compact mais aussi plus rigide et stable. Mazda veut réduire le poids total de la voiture de 100kg et abaisser le centre de gravité du moteur. Le moteur en lui-même a été positionné derrière l'essieu avant (alors qu'actuellement il se trouve juste au-dessus) comme sur les légendaires Honda S2000 et Lotus 7.

Il comporte aussi les toutes dernières technologies SKYACTIV et sera donc équipé de nouveaux systèmes électroniques comme une direction entièrement électrique, une ventilation éléctrique et un système de freinage dynamique. Rien n'a encore filtré sur les performances mais avec un allégement de 100kg, on pense qu'ils ne vont pas ajouter des chevaux sous le capot mais plutôt opter pour un de leur moteurs SKYACTIV à haute compression (actuel ou pas encore sorti).


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La MX-5 est consacrée à une simplicité légère et à une expérience de conduite viscérale, donc même avec les nouvelles technologies, elle devrait quand même être très amusante à conduire. S'ils l'appairent à un habitacle façon Mazda 6 sedan… Elle pourrait nous faire baver.


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Images : Mazda

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