JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

Mazda lance une MX-5 Miata 25ème anniversaire et un chassis SKYACTIV next-gen au NY Auto Show

Mazda MX-5 Miata - AkihabaraNews.com

MX-5 Miata
Le standard ?

Bien qu'elle ait une réputation particulière dans certaines parties du monde, on ne peut pas nier le fait que la MX-5 Miata de Mazda est une des voiture de sport les plus iconiques.

En 25 ans sur les routes, c'est devenu une référence des décapotables. Bien qu'il y ait d'autres exemples plus rapides, plus cools et plus chers de décapotables deux places, avec 940.000 exemplaires vendus, la Miata est de loin la plus populaire.

Cadeau d'anniversaire
Pour marquer les 25 ans de la Miata, Mazda a dévoilé une édition spéciale 25ème anniversaire au New York Auto Show (qui a lieu du 18 au 27 avril).

Basé sur le modèle fermé, il est disponible soit avec une boîte manuelle six vitesses soit avec l'autre type de transmission qu'aucun amateur de voiture ne choisira jamais.

Elle ne sera disponible qu'en rouge (Soul Red Metallic), avec un toit noir et un intérieur en cuir blanc cassé, et elle ressemble à une Mazda MX-5. Les améliorations notables sont des amortisseurs Blistein améliorés et un moteur mieux réglé qui améliorera la réactivité de la voiture et la sensation sur la route.


Cliquer sur l'image pour voir la galerie

La grande annonce qui nous vient de New York cependant, et la raison pour laquelle nos radars tech ont trouvé cette news, c'est le nouveau chassis SKYACTIV qu'on trouve dans la nouvelle MX-5. Les changement sont très légers et évolutionnaires, mais ils devraient rendre cette voiture excellente.

SKYACTIV 
Il est plus léger et compact mais aussi plus rigide et stable. Mazda veut réduire le poids total de la voiture de 100kg et abaisser le centre de gravité du moteur. Le moteur en lui-même a été positionné derrière l'essieu avant (alors qu'actuellement il se trouve juste au-dessus) comme sur les légendaires Honda S2000 et Lotus 7.

Il comporte aussi les toutes dernières technologies SKYACTIV et sera donc équipé de nouveaux systèmes électroniques comme une direction entièrement électrique, une ventilation éléctrique et un système de freinage dynamique. Rien n'a encore filtré sur les performances mais avec un allégement de 100kg, on pense qu'ils ne vont pas ajouter des chevaux sous le capot mais plutôt opter pour un de leur moteurs SKYACTIV à haute compression (actuel ou pas encore sorti).


Cliquer sur l'image pour voir la galerie

La MX-5 est consacrée à une simplicité légère et à une expérience de conduite viscérale, donc même avec les nouvelles technologies, elle devrait quand même être très amusante à conduire. S'ils l'appairent à un habitacle façon Mazda 6 sedan… Elle pourrait nous faire baver.


Cliquer sur l'image pour voir la galerie

• • •

Images : Mazda

Source: 

Related Articles

Tokyo Auto Salon 2014 : des voitures personnalisées et des filles... et des voitures (VIDEO & GALERIE)

Le contributeur Nayalan Moodley, AKA DarcNoodles, co-fondateur et auteur pour le magazine d'avant-garde d'Afrique du sud Otaku Magazine, vit au Japon depuis 2008.

T.A.S. Lost Gallery Volume 1 - AkihabaraNews.com

Des filles, des voitures personnalisées et 100 photos géniales que nous avions complétement oublié de publier !

Race Queens - AkihabaraNews.com

Des membres indispensables de l'équipe :
Subaru BRZ GT300

Ok soyons honnêtes, qu'est-ce qui pourrait être plus efficace pour motiver non seulement les fans (principalement des hommes) mais aussi les pilotes (idem) lors des courses ? Si vous avez des idées ou des alternatives, parlez-nous en dans les commentaires. Nous vous lançons un défi.

Nissan - Un nouveau concept virtuel de sportive "Concept 2020 Vision Gran Turismo"

Nissan et Polyphony Digital ont officiellement dévoilé la Nissan "Concept 2020 Vision Gran Turismo". C'est une voiture de sport virtuelle conçue pour le jeu "Gran Turismo 6" sur PlayStation3.

Polyphony Digital est une filiale de Sony Computer Entertainment qui développe des jeux vidéo. Ils sont très connus pour la série Gran Turismo.  

Des filles, des voitures personnalisées et 100 photos géniales que nous avions complétement oublié de publier !

Tokyo Virtual Circuit - Un simulateur de Porsche 996 GT3

Que font les pilotes de courses quand ils ont besoin d'un peu plus d'entraînement ou les amateurs enthousiastes quand ils veulent écraser le champignon et essayer leur voiture sur un circuit ? Au Japon, ils se rendent au Tokyo Virtual Circuit à Akasaka, Minato-ku, Tokyo.

J-Taxis by Jordan Yerman - AkihabaraNews.com

Non seulement ils sont partout...
Les taxis japonais sont les plus jolis (et chers) voitures que vous pourriez espérer voir.

Seven Eleven et Mitsuoka Motor ont annoncé une collaboration sur la voitureEvangelion Orochi . Il s'agit d'un exemplaire unique et elle coûtera ¥16,000,000.

Les précommandes sont ouvertes du 11 au 30 novembre. En cas de multiples commandes, un gagnant sera sélectionné au hasard.

L'Evangelion Orochi a été conçue en se basant sur la série Orochi de Mitsuoka Motor et grâce à Ikuto Yamashita, un des designer de la mécanique d'Evangelion, qui a conçu les couleurs de ce modèle.

Nissan - Une Skyline 200GT-t avec moteur 2.0 litres 4 cylindres turbo

La treizième génération de Nissan Skyline, appelée "Skyline 200GT-t", sortira le 5 juin.

La Skyline 200GT-t est équipée d'un moteur turbo 2.0 litres 4 cylindres qui est plus petit et plus efficace que les modèles précédents. Il peut atteindre une puissance maximale de 211 chevaux et son accélération est comparable à celle d'un moteur 2.5 litres sans turbo.

Pages