Koichi Wakata dans l'espace ! (COMMUNICATION INTRAGLOBALE EN TEMPS REEL)

Koichi Wakata in Space - AkihabaraNews.com

Du nouveau depuis l'orbite basse de la Terre
L'astronaute de la JAXA Koichi Wakata (Wiki ici), nouveau Commandant de l'International Space Station, est une excellente ressource sur l'espace. A 400km au dessus de la terre depuis l'ISS, il diffuse des tweets et des photos amusants et informatifs, et en coopération avec le reste de l'équipage de l'ISS et avec l'équipe de la JAXA ici sur terre, il propose des vidéos YouTube hebdomadaires bilingues.

Koichi Wakata dans l'espace : l'astronaute de la JAXA est apprécié sur Twitter : @Astro_Wakata

JAXA's ISS YouTube Update Vol. 24: 
A cause de, vous savez, l'espace et tout ça, la production vidéo et les publications varient, et parfois elles sont un peu en retard (et l'ISS a été super occupée le mois dernier... avec un nouveau commandant, le passage de la mission 38 à la 39, etc...). Du coup il y a un peu de retard pour ce Vol. 24, mais bon, si le commandant de l'ISS est occupée, alors le commandant de l'ISS est occupé, n'est-ce pas ?!

Dans le Vol. 24, le commandant Wakata travaille avec les équipes au sol de la JAXA et de la NASA respectivement basées au Tsukuba Space Center et au Johnson Space Center afin de tester un incroyable sytème de relai de communication par satellite. Imaginez des conversations pratiquement en temps réel entre quelqu'un au Japon, une autre personne au milieu des USA et enfin un type qui flotte vraiment très, très haut au-dessus de la terre, le tout à 27,000 km/h.

En fait, vous n'avez pas besoin d'imaginer : il suffit de regarder. Le système est expliqué grâce à de jolies images et une explication vraiment simple de la façon dont le commandant Wakata peut parler avec deux autres organisations membre de l'ISS en même temps (nous sommes surs qu'ils pourraient aussi parler avec la Russie, mais peut-être qu'ils dormaient à cette heure).

Multimédia : JAXA; NASA; FSA; Koichi Wakata

[VOIR AUSSI]

Tous les posts sur Koichi Wakata dans l'espace

• • •

En savoir plus : les articles d'AkihabaraNews sur la saga 2013 de la fusée Epsilon 

Source: 

Related Articles