ZERO-I, un nouveau revêtement qui apporte des améliorations significatives dans la résistance à l'usure et à la chaleur

Seavac a fait des recherches dans les technologies de revêtement conventionnelles utilisant le TiN, le Ti-Al et le CrN, et a développé le ZERO-I, un nouveau revêtement qui combine les avantages des trois autres.

"Sa dureté est d'environ 3,500 HV. Ce revêtement est résistant à la chaleur à plus de 1000°. Les revêtements Ti-Al classiques résistent jusqu'à près de 900°, mais celui-ci offre une meilleure résistance à la chaleur et une meilleure dureté."

Le ZERO-I offre une dureté de 3,500 HV et peur être appliqué comme revêtement d'au moins 4 μm d'épaisseur. Du coup, il permet d'obtenir des améliorations significatives à l'usure et à la chaleur, ce qui le rend idéal pour les matrices, le forgeage à chaud et à froid. Seavac envisage aussi d'utiliser le ZERO-I pour l'emboutissage.

Seavac propose le ZERO-I dans trois centres : Sendai, Amagasaki et Komaki. Ils envisagent d'étendre ce service à d'autres centres.

"Environ deux ans se sont écoulés depuis que nous avons commencé à proposer le ZERO-I au Japon, et sa réputation s'est accrue. Nous avons aussi une filiale aux USA et ses clients ont demandé si nous allions offrir un service similaire au ZERO-I. Nous y pensons et nous aimerions développer le ZERO-I au sein de notre filiale aux USA aussi."

Source: 

Related Articles

Pages