JAPAN & ASIA TECH • COOL AND CULTURAL NEWS

Langues

ASIMO va observer la floraison des cerisiers [GALERIE]

ASIMO Goess Hanami - AkihabaraNews.com

Sakura; Donc Hanami
Vous l'avez peut-être entendu : c'est le printemps au Japon. Les cerisiers sont tous en fleurs et cela signifie que les japonais et tous ceux qui ont la chance d'être ici célèbrent durant un mois complet. Des rassemblements, des fêtes, des festivals et des évènements sans réelle motivation avec des groupes allant de quelques personnes à des milliers se retrouvent dans tout le pays.

Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, le cerisier s'appelle ‘Sakura'. Chaque année à cette même époque, le sakura fleurit et les familles, les entreprises et les amis se rassemblent sous les arbres lors d'évènement appelés ‘Hanami', qui signifient littéralement les fleurs (花 = hana) sont observées (見 = mi). Il s'agit en fait de pique-niques et de barbecues dans les parcs publics toute la journée jusqu'à bien après que les lampadaires ne s'allument. C'est assez sympathique.

En règle générale, la saison des sakura et donc des hanami dépend  de la latitude sous laquelle ils se trouvent. Elle a commencé il y a quelques semaines au sud du Japon et commence probablement à peine au nord à Hokkaido. Ici à Tokyo, au milieu, c'est la saison parfaite pour les hanami.

ASIMO et AkihabaraNews vont regarder la floraison des cerisiers 
Plus tôt dans la journée, en pleine robogeekitude, nous avons retrouvé ASIMO dans un parc du quartier Nakano de Tokyo. Même si le temps était chargé et presque pluvieux, nous avons réussi à prendre quelques jolies photos. Jetez un oeil et dites-nous ce que vous en pensez.

Galerie :

Hi-Res sur Flickr:

Photos : AkihabaraNews

[VOIR AUSSI]
SakuraASIMORobots

Source: