Un amplificateur de courant programmable pour les signaux très faibles

Un amplificateur de courant programmable pour les signaux très faibles

NF Corporation propose des instruments de mesure électroniques et des alimentations utilisées dans le domaine de la R&D et sur les lignes de production. La compagnie offre aussi des composants électroniques et des contrôleurs pour les satellites et la navette Hayabusa. L'amplificateur de courant programmable CA5350, récemment développé par NF pour mesurer les signaux très faibles, amplifie les courants extrêmement faibles des capteurs. Les performances, les capacités et la facilité d'utilisation du produit permettent d'amplifier les signaux de toute une variété de capteurs.

Ce produit contient des modules avec de nouvelles technologies comme des circuits permettant de réduire à zéro la capacité de retour qui affecte la capacité des amplificateurs déjà existant et les circuits ne sont pas facilement affectés par la capacité d'entrée.

Le CA5350 est aussi équipé d'un filtre pour éliminer le bruit résultat d'une réponse rapide et d'une fonction de suppression du courant pour supprimer le courant d'obscurité. Cet amplificateur est aussi utilisé dans les microscopes à force atomique (AFM) et dans les microscopes électroniques à balayage (SEM) ainsi que dans les recherches avancées sur les semiconducteurs et les micro-systèmes électro-mécaniques ou MEMS. NF a lancé ce produit au Japon en septembre 2013. La compagnie va aussi le vendre outremer pour le R&D.

 

 

 

Source: